MPA Ligne 51

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
LEL - admin
Régulateur

MPA Ligne 51

Message non lupar LEL - admin » 25 oct. 2006, 01:56

Salut,

J'ai une info concernant la ligne 51. La MPA sera appliquée sur cette ligne tous les jours sauf les dimanches matins cause marché aux Puces avec les articulés de 5h00 à 12h00 environ.

Elle est pas mal celle là non ?

Dédé
Image
Image
chris
Responsable Planning des sorties

MPA Ligne 51

Message non lupar chris » 25 oct. 2006, 02:13

:lol:

Donc, si je comprends bien, certains articulés d'UTS vont concerver leurs boutons self et leurs valideurs* à l'arrière uniquement pour la 51 du dimanche matin ? :shock:

* boite grise située au niveau des portes et servant uniquement à quelques généreux donnateurs pour participer au financement du service de transport.
Penser les transports en commun du XXIème siècle.
Maldec
Passager
Localisation : LA TOURETTE-LÈS-CRAPONNE (hors Métropole de Lyon endettée par les emprunts toxiques)

Re: MPA Ligne 51

Message non lupar Maldec » 25 oct. 2006, 06:22

"Dede" a écrit :J'ai une info concernant la ligne 51. La MPA sera appliquée sur cette ligne tous les jours sauf les dimanches matins cause marché aux Puces avec les articulés de 5h00 à 12h00 environ.

On peut l'interpréter aussi par le Dimanche matin c'est gratuit sur le 51 :evil:
Métro Ligne G : terminus "GARE ALAÏ" puis Train-Tram FOL : station "LA TOURETTE" :D
Image Image
S-P
Passager

MPA Ligne 51

Message non lupar S-P » 25 oct. 2006, 07:57

tout les bus du reseau seront en MPA mais quand les bus seront affecter sur la 51 le dimanche , c'est le chauffeur qui ouvrira toutes ses portes c'est pas plus compliqué que ça
salut a tous  @+
Jariten

MPA Ligne 51

Message non lupar Jariten » 25 oct. 2006, 08:03

C'est le jour ou il y a le plus de fraude sur cette ligne... peut etre une augmentation des controles a bonnevay??
LEL - admin
Régulateur

MPA Ligne 51

Message non lupar LEL - admin » 25 oct. 2006, 15:37

Salut,

C'est vrai que cette disposition est un peu idiote quand on sait que la 51 passe en 18m Cristalsi ès le mois de février. Il aurait été à mon sens plus judicieux de mettre la 51 en articulé thermique en attendant février et de ne pas la mettre en MPA, d'ailleurs j'aurais bien vu que les artciulés n'adoptent pas la MPA ça aurait résolu le problème.

La 51 devrait toucher des 1200 au 4 décembre pedant la période de transition.

Dédé
Image
Image
Sylvain
Passager

MPA Ligne 51

Message non lupar Sylvain » 25 oct. 2006, 20:56

"S-P" a écrit :tout les bus du reseau seront en MPA mais quand les bus seront affecter sur la 51 le dimanche , c'est le chauffeur qui ouvrira toutes ses portes c'est pas plus compliqué que ça

Si, ca peut être plus compliqué que ça :
Puisque soit, comme dit Chris, on conservera les valideurs à l'arrière des articulés pour leur utilisation une matinée par semaine (ca m'étonnerait), soit on les retire quand même, et le dimanche matin, ce sera le bazar.
Quoique ca fera un argument pour dire que le self c'est le fouttoir :
"regardez ces gens! ils montent par l'arrière mais ils remontent toute la longueur du bus à contre sens!".
Ben oui, c'est pour aller rejoindre l'unique valideur.

Je sais ce que c'est parce que chez nous (Grenoble) on a (ou avait...) queques articulés en fin de vie plutôt dédiés aux renforts des lignes (standard) en MPA : ils n'avaient pas de valideur à l'arrière (y'ne avait un à la porte milieu toutefois... je crois), puisque ces articulés isolés sont en MPA.
Par contre, il arrivait, au hasard des indisponibilités d'autres véhicules, qu'on les retrouve sur des lignes articulé, donc en self. Formidable!

"MCL80" a écrit :Oui, mais on est à LYON. À Metz, par exemple on sait très bien faire circuler les articulés en self et les standards en MPA.

Mais ça fait partie de la longue liste des choses que le SYTRAL ne sait pas faire.
pas besoin d'aller si loin! vos voisins grenoblois le font (pour combien de temps encore?)

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »