Salut,
"enzol" a écrit :3000? ca fait pas bcp pour un investissement aussi gros... et en 2009???
De toute façon, il faudra définitivement accepter un truc : le SYTRAL ne fait pas que de la technique. Sinon, on n'aurait pas besoin d'élus, y'aurait que des techniciens. :-) On peut envisager qu'une ligne soit aménagée d'une certaine manière parce qu'on considère que c'est une desserte dont l'impact sera important au-delà des transports même si le nombre de passagers transporté ne justifie pas forcément (selon des arguments techniques) le mode choisi et les aménagements réalisés. C'est aussi l'exemple de LEA.
L'idée a été selon moi (mais en même temps, j'invente l'eau chaude :lol:) : offrir un service de qualité pour favoriser le développement économique d'un secteur tout en pouvant aussi insister justement sur la qualité de service dans une bonne communication afin d'améliorer le remplissage. Pour C1, c'est la liaison en TC entre Gare TGV Part-Dieu et Cité Internationale qui importait : il fallait une bonne lisibilité et un niveau de service élevé. Pour LEA/LESLYS, c'est la revalorisation économique (avec un bon rapport coûts/performances) qui vient se surimposer aux performances de la ligne pour la desserte du périurbain et pour l'opportunité de relier la gare TGV Part-Dieu (encore ?! C'est bizarre... :-)) à l'aéroport.
A +
Amaury