JM-C a écrit :il me semble que le feu est encore au rouge quand la barrière se lève et qu'il passe au vert après une temporisation de plusieurs secondes
chris a écrit :Pour éviter la casse, il suffisait simplement de laisser le feu rouge tant que la barrière n'est pas complètement en position haute, non ?
K-L a écrit :Je rejoins Chris: une barrière qui s'ouvre avant le feu vert est idiot, au pire ce devrait être l'inverse ou alors synchronisé.
chris a écrit :Je te parle "pratique", tu me parles "règlementation".
Si tu vas par là, on peut supprimer tous les PN de France puisque le feu rouge clignotant suffit à lui-seul pour imposer l'arrêt absolu.
Une barrière de contrôle d'accès, même si elle ne reste règlementairement qu'une simple indication, doit fonctionner de manière cohérente pour éviter tout risque de confusion.
Si le temps de dégagement n'est pas encore terminé, il vaudrait mieux que la barrière reste fermée un petit peu plus longtemps de manière à ce que le feu passe au vert dès qu'elle est ouverte.
Est-ce que je me fais bien comprendre ? ( J'ai l'impression de me répéter )
JM-C a écrit :C'est ce qu'il y a en haut, mais ils n'ont pas voulu le faire en bas parce que ça se situe dans une courbe et qu'un feu ça se voit de loin, donc moins de risque de se faire percuter par l'AR pour le VP qui s'arrête.
JM-C a écrit : (théoriquement ils l'ont prévu pour 3 puisqu'il y a trois lignes)
K-L a écrit :Le problème des feux: ce sont des personnes qui ne sont pa au volant (ou qui ne concertent pas ceux uqi le sont) qui les installent. On se retrouve avec des aberrations.
Bibouquet a écrit :En fait, on dit "le système" ne fonctionne pas car on ne veut pas dire que ce sont : soit des conducteurs TCL qui ne respectent pas les feux, soit les automobilistent qui font de même.
K-L a écrit :Un jour, un technocrate a décidé de les désynchroniser
Bibouquet a écrit :Chris : je suis parfaitement d'accord qu'un feu inutile est peu crédible, et donc risque d'être peu respecté. Nous sommes entièrement ok.
Par contre, cautionner le grillage des eux de la Cité Internationale, je trouve ça très dommageable, surtout venant de ta part, toi qui es si souvent très à cheval sur les règlements (ce n'est pas une critique). Après, on peut dire que ces feux sont strictement INUTILES, je suis parfaitement d'accord. Mais le fait de griller un feu est très grave, et nuit gravement à leur crédibilité.
Alors, conducteurs des lignes 4, C1 et 58 : battez-vous pour les faire supprimer !!
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot], métrolyon, Semrush [Bot] et 30 invités