
Si le mouvement de grève nationale lancé par les syindicats FO et Sud de la SNCF ne pertube pas le lancement, les usagers pourront en effet apprécier le renforcement TER sur la région Rhône-Alpes.
Baptisé REAL ([glow=red,2,300]Réseau express de l'aire urbaine lyonnaise[/glow]), ce projet vise à renforcer sensiblement les différents modes de transports collectifs de la grande région lyonnaise, à créer un véritable réseau périurbain s'articulant autour des TER mais aussi une ligne de tramway toute récente comme Léa et dans un avenir prochain sa grande soeur Lesly qui desservira L'aéroport de St Exupéry.
[glow=red,2,300]L'axe Mâcon-Lyon-Vienne[/glow] a été désigné comme pilote pour tester cette nouvelle démarche.Les délais sont tenus. Pour ce faire, la Région crée 10 trains supplémentaires

Nouveauté également: le conseil général du Rhône met en service des autocars-navettes de rabattement sur 3 itinéraires à destination des gares de Belleville, Villefranche et Vienne.
En outre la carte Oura' offrira la possibilité de prendre un unique abonnement "navettes et TER" à un coût attractif. Mais il faudra attendre encore pour que ce support puisse intégrer un abonnement aux TCL ! La Région a désormais 1 an pour réaliser, avec la SNCF et RFF, le cadencement de l'ensemble du réseau sous son contrôle


Source: Lyon Plus
NATHAN