Salut,
Mais mon cher mb, vous n'étiez pas visé par ces quelques lignes.

J'ai vu que de nombreuses personnes sur le forum Skyscrapercity (
http://skyscrapercity.com/forumdisplay.php?f=32) portent un intérêt aux tours qui va bien au-delà de toute la modération nécessaire. J'ai poussé le bouchon un peu loin en laissant sous-entendre que penser qu'il faut faire des tours n'était qu'une question de goût.

Cependant, pour beaucoup, cet attrait dépasse le rationnel. Je ne discute pas de la beauté ou de la mocheté d'une tour mais bien du rapport avantages/inconvénients.
Topolino a écrit :il faut laisser beaucoup plus d'espace libre entre deux tours que le terrain requis par la construction de low-rise de la même surface utile.
Il y a des avantages qui sont liés à l'image que ça donne de la ville (mais on a tendance très probablement à le survaloriser...*) et au fait qu'on lutte contre l'étalement urbain mais si on a une efficacité énergétique moins bonne que du batiment intermédiaire...
En bref, oui à la tour Oxygène (quoique, concernant les couloirs bus supprimés...

) mais ça ne m'empêche pas de dormir de voir qu'on a eu beaucoup de mal à trouver des résidents pour la tour Oxygène. Je tiens à rappeler également, tant que j'ysuis, que la santé économique de Lyon n'est plus à démontrer donc la relation de cause à effet qu'on tente de trouver entre marché de tours en pleine forme et santé économique de la métropole est plus que douteux.

A +
Amaury
* Une manière simple serait d'évaluer cet impact par rapport aux stratégies de localisatoin des entreprises puisque c'est elles qu'on vise...