ca va tout pèter à Feyzin!!

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
manu69
Passager

ca va tout pèter à Feyzin!!

Message non lupar manu69 » 19 janv. 2007, 16:54

Et ça c'est du réchauffé aussi?? :crazy2:

"Le 2 février, la Préfecture organise la simulation d’un accident important à la raffinerie Total de Feyzin afin de tester et de s’exercer au déclenchement du Plan Particulier d’Intervention prévu dans ces cas. Ce plan prévoit entre autre la mise en place d’un périmètre de sécurité important avec interdiction de circulation. Un plan interne a donc été élaboré par le BPREPP (Direction sécurité) en collaboration avec le PCS, Audibert, Alsace, Oullins et le SAE, qui définit les mesures de détournement et d’arrêt d’exploitation de certaines de nos lignes au sud de l’agglomération, de part et d’autre du Rhône. Trois bus seront également fournis par Audibert pour assurer des évacuations de personnes. L’information clientèle n’est pas en reste et a été élaborée avec l’aide du marketing."
Dernière modification par Bibouquet le 19 janv. 2007, 17:44, modifié 1 fois.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
ElBricou
Direction des Services Techniques

Re : ca va tout pèter à Feysin!!

Message non lupar ElBricou » 19 janv. 2007, 17:01

Presque :)
Mercredi, MLyon en parlait un peu aussi...

L’exercice de sécurité civile à Saint-Fons aura lieu le 2 février
C’est ce qu’a annoncé hier le Préfet du Rhône, Jean-Pierre Lacroix, lors de ses vœux à la presse.
Une simulation grandeur nature d’incident à la raffinerie de Feyzin sera menée pour tester le plan particulier d’intervention. Cet exercice prévoit la fermeture de l’A7 ainsi que l’arrêt des trains circulant à proximité.
C’est à cause de la coupure de l’axe autoroutier que la simulation prévue en décembre avait été reportée, afin de permettre aux camions de poursuivre leur activité durant une période de l’année où elle est intense.
Rédigé le 17/01/2007 par C.V

Et, evidement, comme c'etait prevu à l'origine en decembre... Ca fait longtemps que c'est connu :D
Patafix
Passager

Re : ca va tout pèter à Feyzin!!

Message non lupar Patafix » 19 janv. 2007, 21:56

manu69 a écrit :...Trois bus seront également fournis par Audibert pour assurer des évacuations de personnes..."

Plus généralement, TCL est il souvent mis a contribution lors de catastrophes ou accidents de ce genre ? Je me souviens d'un accident sur l'A6 à auteur de Dardilly, un car de tourisme avait fini dans le fossé. Deux Agora line avaient étés mis à contribution pour mettre au chaud les passagers choqués (c'était en hiver).
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
Bibouquet
Régulateur

Message non lupar Bibouquet » 19 janv. 2007, 22:06

Oui, je pense qu'ils sont réquisitionnés par le Préfet. Idem en face de chez moi quand l'immeuble s'est effondré à cause d'une explosion au gaz, un Agora Line Clim avait été dépêché sur place.
Atoubus m'a tuer
matrix
Régulateur

Re : Re : ca va tout pèter à Feyzin!!

Message non lupar matrix » 19 janv. 2007, 22:08

patafix a écrit :Plus généralement, TCL est il souvent mis a contribution lors de catastrophes ou accidents de ce genre ? Je me souviens d'un accident sur l'A6 à auteur de Dardilly, un car de tourisme avait fini dans le fossé. Deux Agora line avaient étés mis à contribution pour mettre au chaud les passagers choqués (c'était en hiver).

Si c'est du même accident dont on parle, il s'agissait de deux Agora S dont le 3616  ;)
Patafix
Passager

Message non lupar Patafix » 19 janv. 2007, 22:54

:-[ Maintenant que tu le dit, c'est en effet possible que ce soit des Agora 3600. Je ne sais pas pourquoi j'ai déduit que c'était des line, je n'avais vu que la face avant de loin. A l'époque, on pouvait difficilement dinstinguer line / standart vus de l'avant parce que les girouettes étaient neuves, maintenant c'est plus facile car les 3600 ont des girouettes un peu plus fatigués que les line (sauf pour le 3619) ;)
Patafix
Passager

Message non lupar Patafix » 19 janv. 2007, 23:09

j'ai été corrigé par Matrix  ;)
amaury
Passager

Message non lupar amaury » 20 janv. 2007, 12:20

Bibouquet a écrit :Idem en face de chez moi quand l'immeuble s'est effondré à cause d'une explosion au gaz, un Agora Line Clim avait été dépêché sur place.

On s'en fout un peu mais j'avais une copine qui habitait dans cet immeuble à l'époque... :)

A +

Amaury
A quand le retour des trolleys sur l'axe A2 ?!? Pourquoi attendre le TOP ??? En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
manu69
Passager

Re : Re : ca va tout pèter à Feyzin!!

Message non lupar manu69 » 20 janv. 2007, 20:08

patafix a écrit :Plus généralement, TCL est il souvent mis a contribution lors de catastrophes ou accidents de ce genre ?

Oui effectivement, sur réquisition du préfet, des bus peuvent être mis à disposition 24h/24 7j/7.

D'ailleur, s'il n'y a pas de bus disponible sur la réserve, ce sont des bus "en ligne" qui sont immédiatement retirés de leurs services pour être mis à dispo dans les plus bref délais.

Généralement dans Lyon intra-muros, c'est les TCl qui sont réquisitionnés, en raison du grand nombre de véhicule et de la disposition géographique des dépôts.
Mais si ce devait être plusieurs dizaines de milliers de personnes qui devaient être évacuer, le préfet a toute l'autorité nécéssaire pour réquisitionner des véhicules dans d''autres sociétés ( connex, faure etc..) pour compléter son dispositif...

... y compris ta voiture!  nan je rigole: pas de panique  :2funny:
(\__/)
(='.'=)
(")_(")

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »