mathieu.38 a écrit :un homme pas très net est monté dans la rame (603) avec un verre de bierre
Non, les fumeurs n'ont pas le droit de fumer dans les lieux publics. D'ailleurs à ce sujet, la rue est ptêt bien un lieu public, non ?
profmimi a écrit :Non, les fumeurs n'ont pas le droit de fumer dans les lieux publics. D'ailleurs à ce sujet, la rue est ptêt bien un lieu public, non ?
C'est une mesure de santé publique car les fumeurs sont avant tout des gens inconscients. En plus d'être responsable de leur cancer, ils éprouvent un malin plaisir à le faire partager aux autres. Sans compter qu'ils sont aussi les principaux responsables de la pollution des villes, du réchauffement climatique, du trou dans la couche d'ozone, du chomage... Il reste juste la connerie humaine où ils n'ont pas encore le monopole, mais ça ne saurait tarder avec une bonne campagne de comm
Bibouquet a écrit :un quai de gare, c'est généralement non couvert, pourtant il est interdit d'y fumer.
Jariten a écrit :Je tiens a rappeler que l'etat a tout fait pendant des annees pour rendre accros des centaines de milliers de personne! En fournissant pendant des annees ses armees en cigarettes, en ayant sous communiquer sur les dangers du tabac alors meme qu'ils en connaissaient deja les mefaits, et une derniere chose, cette drogue si nefaste, ce poison, n'est il pas vendu par l'etat lui meme?? Pendant des annees l'etat a prefere rembourser des cancers plutot que de rembourser les substituts nicotiniques
matrix361 a écrit :Jariten a écrit :Je tiens a rappeler que l'etat a tout fait pendant des annees pour rendre accros des centaines de milliers de personne! En fournissant pendant des annees ses armees en cigarettes, en ayant sous communiquer sur les dangers du tabac alors meme qu'ils en connaissaient deja les mefaits, et une derniere chose, cette drogue si nefaste, ce poison, n'est il pas vendu par l'etat lui meme?? Pendant des annees l'etat a prefere rembourser des cancers plutot que de rembourser les substituts nicotiniques
Salut, arf ça me sert doucement sourire ce genre d'argument, c'est pas d'aujourd'hui qu'on sait que fumer est dangereux pour la santé... Va falloir arrêter cette victimisation et se responsabiliser. Et moi oui je suis d'accord pour que dans une station de métro, ce soit non fumeur : pour des raisons de sécurité évidentes, et tout simplement par respect envers les autres voyageurs. On ne peut pas tout ce qu'on veut où on veut.
L'enceinte du réseau commençant vraiment à partir des portillons, on ne peut pas trop embêter un fumeur qui est avant les portillons.
Maintenant dans le métro, il serait grand temps qu'un peu de sévérité soit mise en place (je rêve un peu je sais)..., en espérant que cette loi en plus de la loi Evin sera respectée pour le bien être de tous.
profmimi a écrit :Non, les fumeurs n'ont pas le droit de fumer dans les lieux publics. D'ailleurs à ce sujet, la rue est ptêt bien un lieu public, non ?
C'est une mesure de santé publique car les fumeurs sont avant tout des gens inconscients. En plus d'être responsable de leur cancer, ils éprouvent un malin plaisir à le faire partager aux autres. Sans compter qu'ils sont aussi les principaux responsables de la pollution des villes, du réchauffement climatique, du trou dans la couche d'ozone, du chomage... Il reste juste la connerie humaine où ils n'ont pas encore le monopole, mais ça ne saurait tarder avec une bonne campagne de comm
chris a écrit :Va-t'on interdire le sucre qui crée des caries, interdire le beurre qui crée le cholestérol, interdire le sel, etc....
Bibouquet a écrit :chris a écrit :Va-t'on interdire le sucre qui crée des caries, interdire le beurre qui crée le cholestérol, interdire le sel, etc....
Euh, d'accord, mais le tabac c'est du poison quand même, même à petite dose, contrairement au sucre, au sel, et au beurre
Mais bon, moi je m'en fout des gens qui fument, du moment qu'ils viennent pas sous mon nez, ou sous un abribus où je suis en train de m'abriter de la pluie, en me disant "ben quoi, il pleut !"
patafix a écrit :Ce qui est sur c'est qu'a partir du 1er Février, si l'espace est couvert ils n'auront plus le droit.
xouxo a écrit :Pas d'accord avec toi jarriten quand tu plaide le "complot de l'état méchant qui nous a forcé à fumer et qui maintenannt veut se racheter une conscience".
Dire que l'état fait double jeux en touchant de l'argent des cigarette et en faisant des campagnes anti-tabac est un peu facile.
Je crois de nos jours l'état souhaite sincerement que les gens fument moins et les taxes sont un moyens pour y parvenir (en plus de faire rentrer des sous dans les caisses)
S'il y avait moins de cancer du poumons, l'état y serait quand-meme gagnant car le traitement des cancer coute une [glow=red,2,300]fortune[/glow]!
L'état n'interdit pas la cigarette car elle est fortement ancrée dans les moeurs et on connait le résultat de ce genre de prohibition (années 30 aux US) : augmentation de la criminalité et des trafics !
mathieu.38 a écrit :A deux jours de l'entrée en vigueur de l'interdiction de fumer dans les lieux publics, il ya encore du progrès à faire, cet aprem, Place Guichard un homme pas très net est monté dans la rame (603) avec un verre de bierre (il marchait encore bien droit) et le main et une cigarette à la bouche. Personne a bronché, normal vu l'allure du type.
Le cas est exceptionnelle, c'est le premier que je vois depuis que je prends les TCL (2,5 ans), mais il n'est pas rare que des personnes fument en station, bien qu'un peu plus rare ses temps si (ou alors je m'habitue). Je rappelle donc, qu'il est interdit de fumer depuis la loi Evin de 1992 dans le réseau TCL. J'espère qu'avec la nouvelle loi, Kéolis va mettre un tour de vis pour faire respecter l'interdiction de fumer car ils sont passible d'une amende de 150€ par fumeur.
liå a écrit :ben dans ce cas tu as 3 options:
1-tu envoies un mail aux tcl "service je sais pas quoi" et a Keolis
2-tu dit a la chere madame que c'est pas bien
3-tu fais ni 1, ni 2
Anthony a écrit :Moi aussi je voit souvent des conducteurs fumer dans leur bus au terminus. Sa ne me dérange pas trop, à condition que la fenêtre et la porte soient ouvertes.
Anthony a écrit :Moi aussi je voit souvent des conducteurs fumer dans leur bus au terminus. Sa ne me dérange pas trop, à condition que la fenêtre et la porte soient ouvertes.
billy69 a écrit :[align=center]Oui mais tout les CR ne sont respectueux de leurs travail
Mais il est vrai que certains conducteurs s'en moquent et ca se voit ![/align]
Anthony a écrit :Pour la vidéo, faut voir si c'est dans les projets de RNA; et encore, la vidéosurveillance n'arrête pas tous les fumeurs...![]()
patafix a écrit :Ce soir un gamin (je lui donne 14 ans environ) monte dans le 86 avec sa cloppe allumée a la main,
le 6 a écrit :patafix a écrit :Ce soir un gamin (je lui donne 14 ans environ) monte dans le 86 avec sa cloppe allumée a la main,
Depuis le 24/07/2003, la vente de tabac aux mineurs est interdite. Pourtant il y a des tas de mineurs qui fument. Alors est-ce qu'ils taxent leur grand frère ou est-ce que les marchands de tabac ne respectent pas la loi ?
Un des objectifs de la loi est de décourager l’usage de tabac chez les jeunes. En plus de l’interdiction de fumer sur le terrain d’une école, cela se traduit par plusieurs mesures :
* Il est désormais interdit à tout le monde, pas seulement les commerçants, de vendre des cigarettes à un mineur : parents, amis, passants bien intentionnés, etc.
* Il est même interdit à quiconque, y compris un mineur, de fournir une cigarette à un mineur sur le terrain d’une école;
* Comme pour l’alcool, un commerçant ne peut pas vendre de tabac à un adulte s’il sait que ce dernier l’achète pour un mineur;
* Des amendes plus sévères peuvent être imposées aux commerces et aux employés qui vendent du tabac à des mineurs;
* Le permis de vente de tabac des commerçants peut être suspendu s’ils vendent des cigarettes aux mineurs.
13/18 a écrit :(..............................................) et dans les bus depuis la loi En en 1992.
Jariten a écrit :Tiens, hier j'ai discute avec un CR qui fumait au terminus en dehors de son bus. Je lui dis que c'est bien ce qu'il fait car y en a qui fume a l'interieur et la, a ma grande surprise il me dit que "Les CR ont le droit de fumer a l'interieur du bus au terminus" ...je suis super sceptique concernant cette affirmation!
Traminot Patrick a écrit :13/18 a écrit :(..............................................) et dans les bus depuis la loi En en 1992.
Faux, grosse erreur, date pas valable, et la loi "Simone Weil" tu en fais quoi ?
Jariten a écrit :Traminot Patrick a écrit :13/18 a écrit :(..............................................) et dans les bus depuis la loi En en 1992.
Faux, grosse erreur, date pas valable, et la loi "Simone Weil" tu en fais quoi ?
Ah ouais...la loi qui autorise les embryons a fumer entre 0 et 3 mois....??lol
Traminot Patrick a écrit :Jariten a écrit :Traminot Patrick a écrit :13/18 a écrit :(..............................................) et dans les bus depuis la loi En en 1992.
Ah ouais...la loi qui autorise les embryons a fumer entre 0 et 3 mois....??lol???????????????????
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 41 invités