Salut
Je recommande la lecture de ce journal dont le rédac chef est Rémi.
http://journal.translyon.free.fr/
Dans ce numero 32, un intéressant article sur les TC de Cologne, et bien d'autres...
nanar
Rémi a écrit :Tu me feras part de tes prétentions pour tes émoluments...
...il y a une question de temps de trajet. Part Dieu - Sathonay en train, c'est 8 minutes, alors qu'avec un tel système,
on serait plus près de 20 minutes. Sa pertinence ne peut augmenter qu'à la condition de réduire cet écart
il n'y a pas de problème majeur à l'insertion d'une double voie tramway en SP de Stalingrad à la voie verte,et de trouver une solution d'insertion entre St Clair et la voie verte,
qui alors pourrait éventuellement permettre d'avoir une branche sur Rillieux et une amorce complémentaire à Cuire.
Cependant, où gérer ces circulations à la Part Dieu ?
Rémi a écrit :Pour Trévoux, je pense qu'il existe un faisceau de contraintes assez sévère pour la connexion à la montée des Soldats, en particulier par son étroitesse et le fait qu'il n'y a pas tant d'autres voies d'accès au plateau nord.
J'ajoute également qu'il y a une question de temps de trajet. Part Dieu - Sathonay en train, c'est 8 minutes, alors qu'avec un tel système, on serait plus près de 20 minutes. Sa pertinence ne peut augmenter qu'à la condition de réduire cet écart et de trouver une solution d'insertion entre St Clair et la voie verte, qui alors pourrait éventuellement permettre d'avoir une branche sur Rillieux et une amorce complémentaire à Cuire. Cependant, où gérer ces circulations à la Part Dieu ?
Les trains bitranches ne sont une usine à gaz qu'en France... pourtant, avec 2 branches équilibrées en terme de temps de trajet et un faible risque d'effet de cascade de perturbations, il me semble franchement raisonnable de penser à des trains bitranches.
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot], Semrush [Bot] et 29 invités