TCL gratuit pour les marathoniens

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
mm
Passager

TCL gratuit pour les marathoniens

Message non lupar mm » 27 avr. 2007, 18:50

Salut, je vais participer dimanche à LYON MARATHON, quand je me suis inscrit, on m' a fait savoir que les TCL était gratuit pour les joggers désirant se rendre au parc des expositions a Gerland, sur simple présentation du dossard.

Comment faire pour franchir les portillons du métro B ,???? ???

Quel est selon vous le meilleur moyen de s' y rendre ? Sachant que je viens de ST Etienne en voiture, ou doit-je me garer pour prendre le métro ? Si vous avez des bon plan, je suis a votre écoute... ;)

Il y a 5000 participants minimum, le métro sera renforcé dimanche....
PER180 H flambant neuf de la STAS avec sa livrée d' origine ( 1983 ) copyright vivabus

http://snostas.forumactif.com/
Bibouquet
Régulateur

Re : TCL gratuit pour les marathoniens

Message non lupar Bibouquet » 27 avr. 2007, 19:04

Depuis St Etienne, tu peux te garer au P+R Parilly du métro D, situé à côté d'une sortie du périphérique, si tu veux vraiment y aller en métro.
Atoubus m'a tuer
mm
Passager

Re : Re : TCL gratuit pour les marathoniens

Message non lupar mm » 28 avr. 2007, 12:36

Bibouquet a écrit :Depuis St Etienne, tu peux te garer au P+R Parilly du métro D, situé à côté d'une sortie du périphérique, si tu veux vraiment y aller en métro.

D' accord; merci du conseil, je ne voulais pas m' engoufrer au parc des expositions, cela aurai été le bordel, je pensais prendre le 96 avec son site propre, mais aucun service ne circule, la ligne n' est même pas déviée...
PER180 H flambant neuf de la STAS avec sa livrée d' origine ( 1983 ) copyright vivabus

Bibouquet
Régulateur

Message non lupar Bibouquet » 28 avr. 2007, 12:40

La ligne 96, quand il y aune manifestation à Gerland, c'est la première qui trinque :)
Atoubus m'a tuer
matrix
Régulateur

Re : Re : Re : TCL gratuit pour les marathoniens

Message non lupar matrix » 28 avr. 2007, 13:26

mm a écrit :
D' accord; merci du conseil, je ne voulais pas m' engoufrer au parc des expositions, cela aurai été le bordel, je pensais prendre le 96 avec son site propre, mais aucun service ne circule, la ligne n' est même pas déviée...

Salut, j'ai envie de dire, ça ne change pas d'habitude  ;D. Quant au SP central, je ne crois pas que la 96 circule dessus. ;)
LEL - admin
Régulateur

Message non lupar LEL - admin » 28 avr. 2007, 13:34

Ca ne saurait tarder...

Tiens à propos du site propre Tony Garnier, ils ont retiré le pannonceau SAUF LIGNE 96 sur les accés aux site propre central, en gros le SP était reservé jusqu'à présent à tous les transports en commun sauf à la ligne régulière 96 :) Trop fort.

Dede
Image
Image
mm
Passager

Re : TCL gratuit pour les marathoniens

Message non lupar mm » 28 avr. 2007, 14:01

Joli le SP sur le boulevard Tony Garnier, l' avenue complètement saturé par la ciculation automobile, avec un SP VIDE  :D; j' ai remarqué aussi de l' autre coté du boulevard que les travaux du B.U.E. avait pas mal avancé, alors pourquoi pas une ligne de trolley sur ce futur boulevard ;)

Bibouquet
Régulateur

Message non lupar Bibouquet » 29 avr. 2007, 13:25

Salut,

Notre envoyé spécial Chris nous signale qu'actuellement, au moins 1 Citélis 18 est engagé sur C1 :) !
Pas de photo :(
Vive la priorité aux feux, avec des bus non équipés !  O0

PS : ah ben je viens de voir qu'on m'a devancé, y'a une photo sur le forum :)
Atoubus m'a tuer
le 6
Passager

Message non lupar le 6 » 30 avr. 2007, 15:05

Comment c'est passée ta course mm ?
Vive le :6: !
Billy
Régulateur

Re : TCL gratuit pour les marathoniens

Message non lupar Billy » 30 avr. 2007, 20:28

Pas de réponse ...
Je suis sur qu'il est en plein sommeil pour se ressourcer  ;D
42 kilomètres ce n'est pas rien à faire ...
En plus il a fait beau ! Bref, je m'éloigne là :)

Est ce que tu as des photos (mm) du métro ce matin ? Car il devait être bien plein !
Image
mm
Passager

Re : Re : TCL gratuit pour les marathoniens

Message non lupar mm » 01 mai 2007, 12:42

Salut a tous, ma course s' est très bien passé, j' ai terminé dans les 500 premiers ;); je précise que je n' ai pas fait le marathon mais la course des 10 km, j' ai pu apercevoir une rame T1 bloqué a Monrochet ;), je n' ai finalement pas pris le métro, j' ai garé mon véhicule a proximité, et j' ai rejoint le lieu a pied 8).
Ensuite une après midi au resto,  place des terreaux en train d 'observé, un train de ligne 1 ???; même le dimanche, cette ligne a des soucis d' exploitation....

Je ne pense pas qu' il a eu une affluence sur le MB; j' ai bien observé a Gerland la station, et c' était bien moyen....les coureurs ont preféré garé leur véhicules jusqu' a Confluence, pour s' y rendre a pied, il aurait fallu je pense mettre des navettes de bus, comme pour Eurexpo....

Je reviendrais a Lyon au mois de Juin et cette fois-ci je pourrais mieux voir le réseau, parce que je viendrais de ST Etienne avec mon velo personnel :buck2:
Dernière modification par Bibouquet le 01 mai 2007, 12:43, modifié 1 fois.

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »