Trois trolleybus croix-roussiens seront donc présents dans la collection (puisque l'ER100 sera habillé en 13, le VBH en 6 et le VA3B2 passera du 13 au 1Cool.
"MCL80" a écrit :Salut!
J'ai vu dans la revue Voie Étroite de ce bimestre que le chemin de fer touristique de la Bréda (Poncharra, entre Grenoble et Chambéry) a du matériel roulant appartenant à une ficelle de Lyon, et souhaiterait s'en défaire très rapidement (ainsi que d'autre matériels anciens. Sinon, revente au ferrailleur!). Quelqu'un sait-il de quoi il s'agit?
À bientôt!
"Rémi" a écrit :Salut
A l'approche de la réception de l'ER100 et d'un VBH85 remis en état d'origine, j'ai attaqué la mise au propre du VA3B2 présent dans la collection de l'AMTUIR, qui sera suivie de quelques menus travaux de remise en état (une cornière de sol par-ci, une retouche de peinture par là, quelques mécanismes de vitres à réparer...).
Déjà, à l'intérieur, la bestiole brille comme un sou neuf, et une sortie au grand air dans la cour du musée permettra un grand lavage extérieur.
Trois trolleybus croix-roussiens seront donc présents dans la collection (puisque l'ER100 sera habillé en 13, le VBH en 6 et le VA3B2 passera du 13 au 18).
A+
Rémi
"MCL80" a écrit :Salut!
Je cite l'article écrit dans Voie Étroite écrit par Michel Gobet (Président du CFT Bréda) qui propose le matériel à la vente:
"Il reste dans notre dépôt, qui dispose d'une rampe de chargement: [...], un funiculaire lyonnais de 1890.[...]
À la fin de l'année, le matériel restant sera purement et simplement découpé[...]"
À titre indicatif, la liste du reste du matériel:
-Locotrateur Deutz à bielles (1934)
-Locotracteur Berliet (1936)
-Fourgon PLM 3 essieux (1910 environ)
-Draisine Campagne (1936)
-Draisine Billard/Socofer (1950 environ)
-Boureuse Matisa 1ère génération mécanique (1950)
-Fourgon EST type K (1900)
-Grue sur rails Casamène (1884)
-Plusieurs signaux PLM
CFT du Bréda
235 chemin des Fontanettes
38660 Lumbin
Donc à moins d'une erreur de frappe, il y a bien toujours quelque chose d'une ficelle à Pontcharra.
À bientôt!
"Baraban" a écrit :Salut,
Au fait ce fameux musée de l'AMTUIR à Colombes il ouvrira quand au public? Parce que j'ai hâte de voir ces bons vieux trolleys!
A+
Baraban
"amaury" a écrit :Salut,
Je relance ce sujet pour lister l'ancien matériel ayant circulé sur le réseau lyonnais. Si on remet la lsite à jour, je la sauvegarderai bien au chaud sur mon PC. Sinon, elle n'est pas sur le site par hasard ?ops: Si c'est pas le cas, les admins sont-ils d'accord pour l'ajouter ?
A+
Amaury
"large" a écrit :Rappelons qu ' en 1970 les deux voitures de Fourvière ont été sauvées.La première par l'Amtuir et la seconde par la ville de Lyon grace à l'intervention du maire Louis Pradel.L'une est à Colombes l'autre à Rochetaillée.