Donc on retombe bien sur le sujet ... >:D
C'est vrai que l'équipement routier du Massif Central, houla, il est vétuste, et constitue un frein au développement de la région ! Alors vous pensez, le chemin de fer, c'est un vieux machin d'une autre époque !
Plus je m'intéresse moins au train, moins je pourrai faire plus de déplacements en train ... Moins on en parle plus, plus on existe moins ... Moins ça intéresse du monde, plus il y a d'économies drastiques !
Parlons-en, nom de zou ! Bien sûr que les sommes en jeu excèdent le budget de la Région ! Bien sûr que les sommes à mettre en jeu aujourd'hui sont évidemment bien plus importantes que le total de celles qui auraient pu être mise en jeu à doses régulières pour un entretien correct ! Mais si la dynamique est correctement enclenchée, il est possible de revenir partiellement en arrière, et de remettre en usage normal et dynamique un outil qui existe !
Regardez donc ce qui se fait en Suisse avant de sombrer dans le "pessimisme béat".[hr][/hr]Remontée du fond, pour ce post aussi :
Lignes classiques : pas rentables. On ferme!
Esprit tout-tgv, es-tu la ?
"Oui" 
Donc l'idée ne serait pas de rénover l'infrastructure, mais de faire du neuf, purement et simplement :
http://www.leprogres.fr/infosdujour/hau ... 60736.htmlUn TGV Lyon < > Clermont Ferrand, sans passer par Paris, c'est donc possible, à condition de ne pas être pressé...