Bonjour,
en passant l'autre matin à la gare, j'ai vu qu'il y avait comme d'habitude un crétin en BMW-X3 garé sur l'aire de retournement de C1 en attendant les personnes qu'il devait récupérer.
Et là je me pose une question : est ce volontaire que les panneaux indiquant les parkings minutes soient si peu visibles ? Le parc minute coté Vivier-Merle est hyper pratique (très près de l'entrée de la Gare, abrité de la pluie...) et pourtant je trouve que quand on vient du sud par le Bd Vivier Merle, il faut savoir qu'il existe pour le trouver. Panneau complètement caché à droite au dernier moment, invisible dans le flot de circulation courante. C'est un peu mieux côté Vilette, mais on ne voit pas que les 20 premières minutes sont gratuites. J'ai eu l'occasion d'en discuter avec des gens qui se garaient rue Maurice Flandin, et pour eux c'était un parking Lyon Parc Auto, donc payant. Il n'y qu'à voir les doubles files le vendredi ou dimanche soir, alors que le parking est à moitié vide (même s'il y a du progrès).
Alors ma question est :
1 ) Pourquoi ces parkings sont ils si mal indiqués ?
2 ) Pourquoi n'y a t'il pas aussi un gros panneaux indiquant "20 minutes gratuites" ?
Résoudre simplement ces 2 problèmes ne couterait pas cher, et permettrait j'en suis sûr d'améliorer un peu les comportement à problèmes des environs de la gare.