Attention : horaires TER Rhône Alpes manquant sur nouveau site web

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Nat
Passager

Attention : horaires TER Rhône Alpes manquant sur nouveau site web

Message non lupar Nat » 25 juil. 2007, 16:11

ATTENTION, il semblerait que le nouveau site TER-SNCF Rhône-Alpes soit buggué: des trains ont disparus !

Il y a effectivement des trains qui ne circulent pas l'été, ou qui sont remplacés par des autocars pendant des travaux.
Mais là, il s'agit d'incohérences notables entre la réalité et les horaires donnés sur le site web.

Pour avoir la liste complète et exhaustive des trains, veuillez consulter le site www.cff.ch ou vous procurer les fiches horaires papier à la gare.

Je ne sais pas si ce phénomène existe dans les autres régions ou pour le site de réservation national SNCF.
Dernière modification par Bibouquet le 27 juil. 2007, 07:45, modifié 1 fois.
BBArchi
Passager

Re : ATTENTION: horaires TER RA manquant sur nouveau site web

Message non lupar BBArchi » 25 juil. 2007, 23:13

Hihi, bonjour Nat !

Toi aussi tu penses qu'il y a un meilleur site que la SNCF, pour avoir les bonnes infos sur la SNCF ?

Bon, je me moque, ce n'est pas gentil, mais après tout, tout le monde à le droit de s'améliorer ...

J'espère simplement que les trains "disparus" ne le sont pas dans le cadre d'une stratégie de réduction de l'offre basée sur l'analyse de la fréquentation : "il n'y a personne dans ce train ; on peut supprimer, personne ne va râler..."
Nat
Passager

Re : Re : ATTENTION: horaires TER RA manquant sur nouveau site web

Message non lupar Nat » 26 juil. 2007, 10:45

Non justement, c'est ce que craignait une collègue.
Mais quand j'ai vu l'ampleur du phénomène ... c'est vraiment un bug inqualifiable!
Crois moi, j'ai eu plusieurs exemples, et ça n'a rien à voir avec une future réduction de l'offre, au vu des horaires de décembre prévus pour le cadencement.[hr][/hr]
BBArchi a écrit :Bon, je me moque, ce n'est pas gentil, mais après tout, tout le monde à le droit de s'améliorer ...

Dans le cas présent, ça a plutôt empirer ...
Rémi
Passager

Message non lupar Rémi » 26 juil. 2007, 10:55

Salut

L'ensemble des documents d'information de la SNCF présentent de nombreuses omissions et erreurs : RIHO, le logiciel de recherche horaires, en est truffé, les fiches horaires et les indicateurs également. Le site Internet en revanche donne des éléments exacts... mais son usage est une complexité incroyable par rapport à ceux des CFF et de la DB, qui, pour la recherche d'itinéraires, sont les plus performants.

La réduction d'offre n'est pas franchement à l'ordre du jour... j'ai rarement entendu dire que 9% de km-trains supplémentaires étaient une régression d'offre...

A+
Rémi
BBArchi
Passager

Message non lupar BBArchi » 26 juil. 2007, 18:30

Le site internet SNCf est-il externalisé ?
Nat
Passager

Re : Re : ATTENTION: horaires TER RA manquant sur nouveau site web

Message non lupar Nat » 27 juil. 2007, 00:43

Rémi a écrit :Le site Internet en revanche donne des éléments exacts...

Rémi, non justement, j'ai eu plusieurs plaintes d'usagers.
Des trains ont réellement disparu du site Web TER Rhône-Alpes.
3 exemples:
- un Grenoble - Genève dans l'après midi
- un car Grenoble-Vinay que je dois prendre et qui arrive à 13h11
- une collègue qui doit faire Echirolles-Saint Marcellin en 4h30 en passant par Lyon et Valence TGV (alors qu'il faut moins d'une heure avec une correspondance à Grenoble)
En y réfléchissant, tous ces trajets sont liés à la substitution par autocar entre Grenoble et Valence, mais ce n'est qu'une supposition ...
ElBricou
Direction des Services Techniques

Re : ATTENTION: horaires TER RA manquant sur nouveau site web

Message non lupar ElBricou » 27 juil. 2007, 00:49

@ Nat : je pense que Remi parle de Voyages-SNCF qui est different de ter-sncf. J'ai deja vu des trains ne pas circuler a cause de travaux, etre marqué roulant sur TER, et non roulant sur Voyages-sncf.

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »