Un feu bloqué pendant...

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Bibouquet
Régulateur

Un feu bloqué pendant...

Message non lupar Bibouquet » 21 sept. 2007, 19:23

... 1h15 !

Record battu :) La scène s'est déroulée entre 17h30 et 18h45 ce soir au croisement T3 / Route de Genas où j'ai pu tout observer du début à la fin. Le carrefour tricolore est resté bloqué sur le rouge véhicule pendant tout ce temps, et les barrières ne fonctionnaient pas ni les R24 à l'approche des rames, qui passaient donc au pas.

J'ai pu faire des observations très intéressantes, je peux désormais écrire une thèse sur l'automobiliste moyen.

Il y a :

- celui qui patiente pendant 3 minutes (c'est très long !!) et qui passe tout doucement, en regardant partout.
- celui qui ne patiente pas, et qui passe à fond les ballons sans regarder au bout d'1 minute à peine.
- celui qui remonte toute la file par la gauche à contre sens, qui passe le PN en sens inverse, et se rabat méchamment...
- ceux qui klaxonnent comme des bourrins alors qu'ils voient que la PM a donné l'ordre de s'arrêter...

A l'arrivée de la police municipale :

L'agent de police se penche à la fenêtre de l'automobiliste : "vous pouvez y aller prudemment monsieur, les feux sont bloqués, mais faites attention". L'automobiliste : "ok". Et là, il plante la 1ère et par à fond les ballons sans regarder. Un tram arrivait, heureusement que le personnel de Kéolis Lyon est bien plus professionnel que le conducteur "moyen".

Bref, le gros boxon donc, la PM a fait ce qu'elle a pu, finalement, un conducteur est descendu de sa rame pour inhiber les barrières. Toujours pas d'astreinte de signalisation tricolore quand je suis parti... Donc ce soir, l'intersection a été rendue aux automobilistes, piétons, cyclistes, sans PN... car il faut aussi dire que la PM fini son service à 20h à Villeurbanne ;)
Atoubus m'a tuer
Billy
Régulateur

Re : Un feu bloqué pendant...

Message non lupar Billy » 21 sept. 2007, 19:36

Et ben pu**in :o
1h15 ! C'était quoi le précédent record ?
Image
Bibouquet
Régulateur

Re : Un feu bloqué pendant...

Message non lupar Bibouquet » 21 sept. 2007, 19:41

Y'a pas de record, ça peut durer éternellement sur un carrefour ferroviaire, je disais ça comme ça :)
Atoubus m'a tuer
Rémi
Passager

Re : Un feu bloqué pendant...

Message non lupar Rémi » 21 sept. 2007, 19:41

Salut

Exemple inverse, le carrefour de la place de Belgique à La Garenne-Colombes au clignotant en pointe du soir... c'est assez cocasse... et les bus s'en sortent un peu mieux que les automobilistes... question de poids ! Et pas l'ombre d'un agent de police ! Ah oui c'est vrai ce soir y a rugby !

A+
Rémi
Billy
Régulateur

Re : Un feu bloqué pendant...

Message non lupar Billy » 21 sept. 2007, 19:49

Ah d'accord Bib merci ;)
Image

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »