Dossier concertation Sytral a écrit :Ainsi le site de la Manufacture des Tabacs, les abords de Jet d’eau, le pôle de la Part-Dieu,
vont révéler leur proximité ; les liens seront renforcés entre ces quartiers notamment à pied et en vélo.
Les cheminements de ces usagers de l’espace public devront être traités avec soin (continuité, confort, sécurité)
"Le symbole que représente l'ancienne maison du directeur, enjeu bien identifié par le Sytral"
Les difficultés techniques liées à l'insertion sur ouvragede la plateforme du tramway du Cours Albert Thomas
à l'Avenue des Frères Lumière, du fait du peu d'espace disponible entre la manufacture et les voies ferrées.
Bibouquet a écrit :Oui, un tunnel qui coûterait la peau du c.. pour faire gagner 5 min aux tram
Rémi a écrit :Pourquoi pas considérer que le tunnel Cx Rousse peut être réservé aux TC sans ouvrage parallèle, avec une mise aux normes tram ? Evidemment, les solutions est-ouest en voiture seraient limitées à Fourvière et TEO... faut avoir le courage de le porter politiquement.
amaury a écrit :. selon les études de SYSTRA, le passage à l'est en termes de desserte est plus intéressant (dans un fuseau de 300m) jusqu'à Félix-Faure, après c'est l'ouest
amaury a écrit :. l'impact sur la circulation pour le passage intégral à l'est est considéré comme "faible" contre "modéré" pour l'autre solution
... des aménagements ponctruels au niveau de la Part-Dieu :
- Adapter la station T3 pour accueillir T4
- insérer un terminus pour T3...
"bien que ça puisse coûter un, deux, peut être trois millions d'euros supplémentaires, ménager l'avenir,
ne pas devoir rouvrir le cours Lafayette 6, 7 ou 8 ans après, s'offrir la possibilité (qui sait ?)
de prolonger un jour des T3 ou autres jusque devant le centre commercial avec un terminus dans le tiroir devant la bibliothèque municipale,
ou peut être même, soyons utopiques, sur le Cours Lafayette vers les Cordeliers"
."qu'en pensant aux risques d'attentats - qui pouvaient rendre inutilisable un dépot - le Sytral songeait effectivement à des raccordements qui permettent facilement le report des rames sur un
autre dépot, sans s'obliger à des manoeuvres complexes..."
... il est évident que si Lyon est terrassée par une bombe atomique, on aura du mal à faire rouler des trams..
Ils se bien sont empressés de faire le raccord T3/T1 en tirant tout droit sur Thiers au lieu de tourner à gauche sur Lafayette pour surtout que ça ne se fasse pas - ou du moins ça force à casser le carrefour Thiers-Lafayette pour refaire le raccordement.a possibilité de mettre le terminus de Tram T3 coté Vivier Merler en empruntant cette interconnection a-t-elle jamais été envisagée par le Sytral ?
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot], Google [Bot] et 43 invités