Page 1 sur 1
Problèmes métro D
Publié : 25 nov. 2007, 19:46
par Billy
Tout à l'heure aux alentours de 17h, une rame est partie de Sans Souci afin de rejoindre Garibaldi. Dans la descente à Garibaldi, le métro a pilé genre FU et nous avons rejoins la station à 15 km/h. Ensuite ouverture normale des portes puis fermeture. Nous avons re-quittés la station à 15km/h puis apres nous sommes repartis normalement.
La rame est la 344.
Que s'est-il passé ?
Merci

Re : Problèmes métro D
Publié : 25 nov. 2007, 19:49
par agora_line
Rame de devant trop proche ?
Re : Problèmes métro D
Publié : 25 nov. 2007, 19:50
par Billy
Non (on est dimanche) et il n'y avait pas de rame devant.
A la station par contre il y avait un agent de matrise qui surveillait la rame ...
Re : Problèmes métro D
Publié : 25 nov. 2007, 23:21
par matrix
Il s'agit tout simplement d'une entrée en station à faible vitesse et départ à faible vitesse (je t'apprends rien là

) : manoeuvre commandée du PCC pour éviter par exemple qu'un objet tombe sur la voie du fait du courant d'air généré par la rame (genre sachet plastique).
C'est surtout dans ce cas, que j'ai constaté ce phénomène.
Rien d'exceptionnel en gros

.
Re : Problèmes métro D
Publié : 26 nov. 2007, 18:30
par mathieu.38
Si l'objet était à Garibaldi, c'était peut-être pas la peine de piler dans la descente, mais le PCC n'avait surement pas d'autres choix (sont-ils capable de faire freiner normalement une rame ?)
Re : Problèmes métro D
Publié : 26 nov. 2007, 20:22
par matrix
Ca c'est l'informatique qui gère après...
Re : Problèmes métro D
Publié : 26 nov. 2007, 20:43
par JoNaT
Même soucis l'autre jour en quittant Bellecour dir. GDVe
Re : Problèmes métro D
Publié : 02 déc. 2007, 09:45
par jeromebu
Mercredi soir, vers 18 heures, la rame est restée longtemps à quai à Gorge de Loup. Dans les 2 sens d'ailleurs. Et faisait de drôles de bruits. A un moment, coupure de l'éclairage, remise en route... On a du rester 5 - 10 minutes. La rame s'est remplie (surtout qu'il y a du monde à GdL à cette heure là). Sans parler des clients qui attendaient à Vieux Lyon, Bellecour...
Re : Problèmes métro D
Publié : 02 déc. 2007, 09:54
par Billy
Pour les droles de bruit la plupart du temps c'est la ventilation et la pression des pneus je crois. Et à GDL c'est assez souvent qu'il a ce genre d'incident mais bon, faut prendre son mal en patience

Re : Problèmes métro D
Publié : 02 déc. 2007, 10:13
par Bibouquet
La pression des pneus ? Je crois plutôt que c'est les différents compresseurs ou éventuellement les suspensions, j'espère que la pression des pneus ne varie pas dans la journée...
Re : Problèmes métro D
Publié : 02 déc. 2007, 10:18
par Ibou
Le pneu se gonfle et dégonfle lorsqu'il est en service commercial ? La/Les rames devaient peut être redémarrer leur système informatique...
Re : Problèmes métro D
Publié : 02 déc. 2007, 10:21
par LEL - admin
Ouh là là la pression des pneus... si la pression des pneus baisse, la rame est changée au prochain terminus.
Re : Problèmes métro D
Publié : 02 déc. 2007, 10:37
par Ibou
Donc c'est "informatiquement" possible de connaître la pression de chaque pneu ?
Re : Problèmes métro D
Publié : 02 déc. 2007, 10:42
par LEL - admin
oui y a des capteurs qui contrôlent la pression des pneus à chaque tours.
Re : Problèmes métro D
Publié : 02 déc. 2007, 18:08
par al69
Salut,
Un problème impossible sur la ligne C ou les ficelles.
C'était un message du Comité de promotion des métros sur fer.

A+
Re : Problèmes métro D
Publié : 02 déc. 2007, 19:07
par BBArchi
Création en cours du lobby de reconversion des roues à pneus en roues à bandages pleins ?
Hop là, mouvements d'humeur et contre-lobby à Clermont Ferrand, en vue !
