Truck and Bus World Forum 2007 : LYON !

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
BBArchi
Passager

Truck and Bus World Forum 2007 : LYON !

Message non lupar BBArchi » 10 déc. 2007, 22:34

Alors voilà, une petite animation lyonnaise sympathique qui fera connaitre la ville :

Comme le Français n'est plus la langue des affaires, préparez vos traduc' :

http://www.invest-in-france.org/north-america/fr/evenement-nous-rencontrer-AFII.html
La première édition du Truck & Bus World Forum se tiendra à Lyon du 12 au 14 décembre 2007.

Ce forum a pour but de valoriser au niveau mondial le pôle de compétitivité Urban Trucks à Lyon et la région Rhône-Alpes comme territoire privilégié de ce secteur en pleine expansion en Europe.
Lancé par ERAI (Entreprise Rhône-Alpes International), le forum Truck & Bus ambitionne de devenir le Davos du bus et du camion, en réunissant les décideurs mondiaux du secteur, afin qu'ils réfléchissent à la problématique suivante : « Transports pour une meilleure vie ». Organisé du 12 au 14 décembre à la Cité internationale de Lyon, il se tiendra une année sur deux à Göteborg en Suède.
L’AFII fera une intervention sur l’attractivité et l’industrie des véhicules industriels en France lors de la soirée de gala du jeudi 13 décembre.

Les conférences du forum porteront sur les thèmes suivants : transports de personnes et de marchandises dans les zones urbaines avec la mise en place de véhicules intelligents ; facturation de la mobilité, développement durable et impératifs économiques ; marchés américains et asiatiques.

Informations complémentaires et inscriptions sur www.tnb2007.com
Programme : http://www.invest-in-france.org/uploads ... bus_FR.pdf

Site officiel :
http://www.tnb2007.com/front/index.php

[hr][/hr]

CCI de Lyon : détail d'un évènement
http://www.lyon.cci.fr/site/cms/2005011 ... _evnt=2252

Le Truck & Bus World Forum aura pour thématique : "Transports for a better life". Il offrira une analyse prospective et internationale des grands enjeux liés aux transports urbains de personnes et de marchandises.
Au travers de conférences plénières, il mettra en perspective les enjeux macro-économiques des politiques de transports urbains avec les stratégies de développement produits des constructeurs de bus et de véhicules industriels et commerciaux pour répondre aux enjeux cruciaux de mobilité, de sécurité et de développement durable.
Le pôle Lyon Urban Truck&Bus est partenaire de cette manifestation.
La CCI de LYON est co fondateur du pôle LUTB avec 3 personnes détachées pour son animation.

[hr][/hr]

Cité Internationale: forum mondial des camions et des bus cette semaine à Lyon :
http://www.leprogres.fr/infosdujour/rhone/958426.html

Lyon sera jeudi et vendredi prochains la capitale des camions et des bus. La première édition du «Truck and bus world forum » se tiendra à Cité internationale. Les 400 participants venus du monde entier seront accueillis dès mercredi soir.
Créé à l'initiative de la Région Rhône-Alpes, du Grand Lyon et de la DRIRE ce forum, dont ERAI est chargé de l'organisation, va réunir plusieurs grands constructeurs, des décideurs internationaux du secteur des transports publics et privés. Sur le thème du « transport pour une vie meilleure » ce forum à travers de nombreuses tables rondes et rencontres plus informelles doit favoriser l'émergence de transports routiers moins agressifs pour l'environnement.

[hr][/hr]

http://www.europe-camions.com/html_fr/a ... s-960.html

Salons & Evenements : Truck and Bus Forum réunira tous les constructeurs de camions
Initié dans la foulée du Grenelle de l'environnement et du livre vert sur les transports, le Truck and Bus World Forum organisé par le Grand Lyon, la région Rhône et la Drire aura lieu les 13 et 14 décembre 2007 à Lyon. Sous la thématique : « Transports for a better life », il rassemblera des constructeurs mondiaux de bus et de véhicules industriels et commerciaux, les décideurs internationaux du secteur des transports, les opérateurs de transports publics et privés ainsi que de nombreux acteurs industriels et institutionnels. Les conférences plénières apporteront des éclairages géopolitiques (Europe- Etats-Unis et Chine) et stratégiques (accessibilité des villes, sécurité intégrée, développement durable et rentabilité économique).Ces échanges donneront lieu à la rédaction d'un livre blanc synthétisant, pour chacune des thématiques, l'état des lieux des enjeux, les solutions innovantes et les pistes d'évolutions qui sera soumis à la Commission européenne dans le cadre des suites à donner au livre vert.
Source : L'Usine Nouvelle

Je n'ai pas voulu faire de résumé, merci d'indiquer si j'abuse ...  >:D
JoNaT
Passager

Re : Truck and Bus World Forum 2007 : LYON !

Message non lupar JoNaT » 11 déc. 2007, 09:54

Ouai, j'ai lu ça dans le Lyonplus ce matin, ça à l'air vachement sympa.
J'aimerai bien y aller mais apparement c'est réservé aux professionnels...
BBArchi
Passager

Re : Truck and Bus World Forum 2007 : LYON !

Message non lupar BBArchi » 11 déc. 2007, 20:38

Club privé sur invitation. T'as la cravate, tu rentres. T'as les Converses tu rentres pas. T'as les Converses et la cravate, tu rentres.
T'as pas réservé : :sors:
Stran
Passager

Re : Truck and Bus World Forum 2007 : LYON !

Message non lupar Stran » 12 déc. 2007, 00:00

J'ai aussi vu ça sur le site du Progrès. Je pense que ca risque d'être très sympathique. J'espère que l'équipe Lyon en lignes sera de la partie pour nous faire vivre cet évenement !
Forum Bus Nazairiens
Site >> SNOSTRAN - Bus Nazairiens
:)
<<< Mon avatar : Irisbus Iveco Citelis 12 de la STRAN.
Image

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »