Bibouquet a écrit :Pour info : l'achat d'un City Pass fait économiser 72 euros par ans par rapport à un Pass Partout classique, soit 1,5 mois environ ! Et en plus, on se casse plus la tête !
manu69 a écrit :moi ce qui me choque, c'est pas que le ticket augmente de 2 %, c'est que le contrat de travail de R. va être prolongé de 6 ans!
Pis zut si , 1 euro 60, c'est la merde pour rendre la monnaie. J'aimais mieux 1E50
Certes le nombre d'abonnés a augmenté mais cependant la vente du ticket plein tarif représente 46,5% des ventes (cf chiffres clés sur www.tcl.fr)
Bibouquet a écrit :@matrix : as tu déjà vu le tarif d'un bien de consommation ne plus augmenter ? La baguette de pain augmente, Lyon Capitale ferme sa gueule, le ticket TCL augmente, Lyon Capitale fait un scandale !
aiguillage a écrit :Pour passer de 1,50 à 1,60, on augmente de 6,6% le prix et non pas de 2%
manu69 a écrit :Pis zut si , 1 euro 60, c'est la merde pour rendre la monnaie. J'aimais mieux 1E50
chris a écrit :Oui sauf que ça fait combien d'années que le ticket unité n'a pas augmenté ?
Bibouquet a écrit :Abonnez-vous bordel, vous verrez que l'augmentation est vraiment supportable, bien plus que celle de l'essence (qui je le rappelle en passant, fait quand même tourner une bonne partie du réseau TCL...).
Bibouquet a écrit :Abonnez-vous bordel, vous verrez que l'augmentation est vraiment supportable, bien plus que celle de l'essence
Bibouquet a écrit :5 jours pas semaine / mois, tu trouves ça beaucoup ? Toute personne qui travaille ou cherche un emploi doit faire ça non ?
(...)
Ta comparaison avec les tarifs de la SNCF ne me semble pas recevable... Ca n'a strictement rien à voir.
mathieu.38 a écrit :Les tarifs vont augmenter au 1er avril ? Je ferais un stock au mois de mars... Pour répondre à M. Touraine : çà m'étonnerais que la hausse du ticket influe sur le pouvaoir d'achat des lyonnais (ou alors ils ont rien compris), ils sont abonnés pour la plupart ! Et ceux qui ne sont pas abonnés, c'est qu'ils ne prennent pas souvent les TC, donc les tickets TCL ne pèsent pas lourds pas leur budget.
Bibouquet a écrit :
Pour avoir bossé 2 ans à l'agence Perrache, j'en ai vu des queues (...)
Bibouquet a écrit :@fcancalon : je prends toujours mon cas perso, désolé, mais je n'ai jamais fais la queue DE MA VIE dans une agence TCL, et pourtant je suis abonné depuis un moment maintenant. Je rappelle quand même qu'il y a 400 DA sur le réseau ainsi que 250 Points Services qui délivrent TOUS les abonnements, y compris les tarifs sociaux ! Pour avoir bossé 2 ans à l'agence Perrache, j'en ai vu des queues interminables remplies de gens qui voulaient juste recharger leur carte técély, par CB, alors que le P. Service situé à 30 mètres était vide... et recharge toutes les cartes ou presque, avec tous paiements acceptés (espèces, CB, Monéo...).
Je rie !
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 40 invités