Portiques identiques entre Lyon en Paris ?

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
HAB69

Portiques identiques entre Lyon en Paris ?

Message non lupar HAB69 » 31 janv. 2008, 16:18

Bonjour,
cette semaine à Gare de Lyon (Paris), les portiques d'accès à la 14 avaient un comportement bizarre : ils prenaient le ticket, le restituaient mais n'ouvraient pas les portes. En glissant de nouveau le ticket il était refusé mais les portes s'ouvraient tout de même. Je n'ai pas été le seul à subir cette mésaventure, les gens passaient d'un portique à l'autre. Ils ressemblaient beaucoup à nos portiques mais peut-être etait-ce un problème logiciel. Pareille mésaventure s'est-elle déjà passée chez nous ? Déjà qu'avec les portiques le flux est fortement ralenti à l'entrée des stations (cf. GDL).
Dernière modification par LEL - admin le 31 janv. 2008, 17:10, modifié 1 fois.
ElBricou
Direction des Services Techniques

Re : Portiques identiques entre Lyon en Paris ?

Message non lupar ElBricou » 31 janv. 2008, 17:26

Un des principaux problemes sur les portiques est que les gens ne savent pas s'en servir. Combien j'en ai vu s'enerver sur le portique qui s'ouvre pas alors qu'il suffit de reculer pour ouvrir la porte (dans le cas en question)...
BBArchi
Passager

Re : Portiques identiques entre Lyon en Paris ?

Message non lupar BBArchi » 31 janv. 2008, 19:19

Ah, si c'était tout gratuit....  ::)      plus de problème d'utilisation de matériel avec la notice technique à la main...  ::)      >:D      :2funny:

Bon, les portiques ne tombent pour l'instant pas si souvent en panne à Lyon...
Métropaul
Passager

Message non lupar Métropaul » 31 janv. 2008, 20:05

Non, en effet. Cela dit, vu le blé qui y a été investi, ça vaut mieux  ;)

En revanche, j'ai l'impression qu'ils sont plus "perméables" à la fraude que ceux du type M14 de Paris.
HAB69

Message non lupar HAB69 » 01 févr. 2008, 13:05

Bonjour,
"Un des principaux problemes sur les portiques est que les gens ne savent pas s'en servir". J'ai du mal à comprendre ou je me suis très mal exprimé. Je n'ai pas foncé, forcé ou fais quoi que ce soit d'anormal. Le portique de droite était en rade, visiblement car une personne essayait de mettre son ticket et n'y arrivait pas, je suis passé par le portique de gauche, seul, personne ne me poussait, pas de sac devant moi, bref, l'utilisateur moyen. J'ai introduit mon ticket, je l'ai récupéré et la porte ne s'est pas ouverte. Je me suis reculé pour réintroduire mon ticket, la porte ne s'est pas ouverte avant l'introduction de mon ticket mais après et en indiquant que mon ticket n'était pas valable. D'ailleurs comment ne pas se reculer pour introduire son ticket. Et si j'étais aussi peu développé du cervelet, la personne avant moi sur le portique de droite devait avoir le même QI que moi (statistiquement peu probable). Je prends aussi régulièrement le métro lyonnais, Parisien et qqf marseillais et je n'ai pas encore eu ce genre de désagréement. Avant de rejetter la faute sur les personnes il y a peut-être une autre piste à explorer.

Bye.
ElBricou
Direction des Services Techniques

Message non lupar ElBricou » 01 févr. 2008, 13:39

HAB69, je n'ai pas dit que tu ne savais pas te servir des portiques ni qu'il n'y avait pas eu de soucis le jour en question sur le tien. Tu as d'ailleurs comme tu viens de l'expliquer eu les bons reflexes (notament celui de reculer alors que ca ne s'ouvrait pas) ce que quasiement personne ne fait.

C'est comme l'informatique : 95% des problemes sont entre la chaise et le clavier. Maintenant, le zero bug n'existe pas :)
BBArchi
Passager

Re : Re : Portiques identiques entre Lyon en Paris ?

Message non lupar BBArchi » 01 févr. 2008, 22:38

ElBricou a écrit :C'est comme l'informatique : 95% des problemes sont entre la chaise et le clavier. Maintenant, le zero bug n'existe pas :)

...

Pas tout suivi, ici, moi ... Il faut des chaises et des claviers pour valider son ticket et prendre le métro maintenant ?  :crazy2:
mathieu.38
Passager

Message non lupar mathieu.38 » 02 févr. 2008, 10:10

Elbricou veut dire que dans l'immense majorité des cas, le problème c'est l'utilisateur.
BBArchi
Passager

Re : Portiques identiques entre Lyon en Paris ?

Message non lupar BBArchi » 02 févr. 2008, 10:44

Ah! OK  :-[

Donc supprimons les utilisateurs et il n'y aura plus de problème.  :crazy2:

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »