Pour le tram sur A7, d'après ce que j'ai compris des discussions sur ce forum, ça me semblait trop difficile. Par contre, on peut toujours prolonger T4 de Flachet à INSA Einstein en gros par l'itinéraire de la ligne 69 (avec bien évidemment des rues "piétonnisées" sinon ça risque de ne pas passer).
Quant au prolongement de T1, j'avais en effet pensé à Debourg dans un premier temps, mais les discussions sur ce forum ont semblé faire apparaître une nécessité de liaison forte entre Oullins et la Presqu'île. Pour compenser, on peut prolonger T5 de États-Unis Lumière à Debourg.
J'avais dans mes projets également quelques idées pour les lignes "C" :
-

prolongé jusqu'à Montessuy Gutenberg (Métro C) par Saint-Clair Square Brosset, Montée des Soldats et Place Foch.
- C2 créé comme prévu par le SYTRAL.
-

supprimé et recré : ligne 15 de Bellecour à Maison des Prêtres puis Vernaison Place, La Rossignole, Grigny La Colombe et ligne 215 jusqu'à Givors Vallée du Gier.
- C4 créé : ligne 4.
- C5 créé : ligne 74 de Gorge de Loup (Métro D, Tram T6) à Vaugneray.
Et quelques modifications du réseau bus :
- Les lignes 4, 14, 15, 41, 52, 56, 59, 48, 74, 88 et 215 sont supprimées car remplacées par des lignes fortes.
- La ligne 28 est renommée ligne 1.
- La ligne 36 est limitée à l'itinéraire Duchère Plateau - Gare Part-Dieu Vivier Merle (Métro B et E, Tram T1, Cristalis C1 et C2).
- La ligne 42 est limitée à l'itinéraire Saint-Just (Funiculaire) - Piscine d'Alaï (Tram T6, Cristalis C5).
- La ligne 47 reprend l'itinéraire de la ligne 41 de Cuire (Métro C) à Gare Part-Dieu Vivier Merle (Métro B et E, Tram T1, Cristalis C1 et C2) puis garde son itinéraire actuel jusqu'à Gare d'Oullins (Métro B, Tram T1 et T6, Cristalis C3).
- La ligne 57 est restructurée reliant ainsi Lefevre à Sept Chemins : De Lefevre (Métro E) à Vaulx Place Boissier, elle garde son itinéraire actuel, puis suit celui de la ligne 56 actuelle jusqu'à Vaulx Hôtel de Ville (Métro E, Tram T5) puis celui de la ligne 52 actuelle jusqu'à Sept Chemins.
- La ligne 59E est renommée ligne 59 et dessert l'itinéraire de la ligne 59E actuelle et la branche Vancia de la ligne 59 actuelle.
- La ligne 63 est prolongée à Aqueducs de Beaunant (Tram T6).
- La ligne 73 est prolongée à Brindas par l'itinéraire de la ligne 74 actuelle.
- Les lignes 61 et 91 sont renommées N61
Navette Circulaire Croix-Rousse et N91
Navette Presqu'île.