Je me suis égaré tout à l'heure sur TLM oui je sais pas bien qui proposait les programmes de différents candidats pour les municipales.
Ils s’appellent AUDACES, comme alternatives unitaires démocratiques anticapitalistes écologiques et solidaires. Ils viennent de la LCR (Ligue communiste révolutionnaire), des mouvements alter-mondialistes, écologistes et pro-décroissance.
Leur programme s'attarde sur les transports, peu développé dans cet article de Libé Lyon mais très largement développé sur le reportage de TLM:
En matière d’écologie, Audace propose une approche dîte « radicale » : une ville entièrement en zone 30, voire complètement piétonne dans le 1er arrondissement ou encore un abonnement transport en commun réduit de 15 euros. Audace propose également que la communauté urbaine récupère la gestion de l'eau et des déchets, aujourd'hui confiés au privé, et principalement à Veolia.
Outre cette réduction, les personnes de ce mouvement interrogées s'indignent contre le prix du ticket qui est un des plus chers de France selon eux, et prônent la gratuité totale du réseau TCL.
L'article de Libé Lyon pour voir leurs propositions dans les autres domaines:
http://libelyon.blogs.liberation.fr/inf ... t-trs.html
Dommage que l'aspect TC soit très peu développé, je n'arrive pas à trouver sur le net les propositions qu'ils ont évoqué dans le reportage télé