Salut,
Effectivement, on n'a jamais été aussi près de la réouverture.

Pour être sérieux, ça avance quand même pas mal. La difficulté ces derniers temps était que deux attentes potentiellement contradictoires existaient. Le SYTRAL voulait avoir les mêmes bases de réflexion que pour le CFEL alors que la Région partait sur du ferroviarie plus lourd. Finalement, il semble que la solution routière de court terme du SYTRAL (qui n'obèrerait pas la solution ferrée*) ne soit pas rentable donc deux solutions :
. soit créer une infra entre Sathonay-Rillieux et le centre-ville = mais ce n'est pas à l'ordre du jour
. soir laisser faire la Région = là, d'autres connaissent mieux que moi les projets
A +
Amaury
* la solution envisagée était de "noyer" les rails dans le goudron. A certains endroit des évitements auraient été créés pour que des lignes puissent se croiser. L'idée n'était pas mauvaise car ça ne supprimait pas les trains de fret et ça n'empêchait pas, à terme, de faire un tram-train. Cependant, les coûts de cette solution sont très élevés (notamment vis-à-vis des ouvrages d'art, si j'ai bien compris). La solution n'est donc pas viable en tant que solution de court terme/pas chère.