Salut
Après mesures sur place et vérification sur cartes, je suis à peu près sûr que, vu la distance entre
le haut (un peu plus haut que le carrefour Rue du Vinatier - Boulevard Pinel - Rue du Doyen Lépine)
et le bas (carrefour Rue du Vinatier - Route de Genas - Rue Ferdinand Buisson - Cours Richard Vitton)
et vu les altitudes respectives, une ligne de tramway pourrait très bien suivre la Rue du Vinatier
Par ailleurs les terrains sont neutralisés à la construction sur le côté ouest de cette rue, afin de permettre de l'élargir,
comme le montre le PLU (Saisir "Lyon 3ème" comme commune et regardez la réservation n° 51 tout à fait au nord-est)
http://plu.grandlyon.com/plu.php
Bref, avec un aménagement par remblai et déblai suivant les tronçons, une rampe régulière à 6 % maximum
est à mon avis tout à fait réalisable, et donc négociable par un tram (éventuellement motorisé à 100 %).
Ca donne d'intéressantes possibilités :
Le tram sur le barreau suggéré par Rémi depuis T2 Vinatier vers l'hôpital neuro - cardio - pôle enfant peut descendre
(en faisant ou non un crochet aller et retour dans l'Hôpital sur le site propre du 28 pour mieux desservir les différents blocs)
jusqu'à la Route de Genas.
De là il pourrait aller vers l'Est (Les 7 Chemins ou plus loin), mais aussi vers l'ouest, toujours sur la Route de Genas
(où il ne reste plus à ce jour que 3 ou 4 bâtiments par encore "alignés" - voir réservation n° 75 sur le PLU - proche de la précédente)
jusqu'à l'Avenue Leclerc où il tournerait vers Grandclément
On obtiendrait ainsi une desserte pas trop foireuse de Montchat nord (La Place ronde est près du carrefour Genas - Leclerc)
grâce à cette liaison Grange Blanche - Vinatier - Montchat Leclerc - Grand Clément.
A+
nanar