Perspective qui semble susciter un certain enthousiasme parmi les LELiens... pourtant, M. Collomb ne se prive pas de répéter régulièrement qu'il est favorable au Tronçon Ouest du Périphérique, bête noire de tout adepte des TC et serpent de mer refaisant régulièrement surface à l'occasion des élections locales.

La question qui m'interroge, c'est donc de savoir si:
- le TOP sera-t'il achevé ou tout au moins sérieusement engagé à la fin de la prochaine mandature?
- ou ne s'agirait-il que d'une simple promesse électorale destinée à flatter les lyonnais toujours très bagnolards, promesse destinée clairement à ne pas être tenue et être reportée encore sur un mandat suivant?
Car au fond, j'ai du mal à croire qu'une équipe qui a tout de même mené des actions relativement responsables et qui vont dans le bon sens en matière de lutte contre la bagnolisation du centre ville (berges du Rhône, LEA, etc) puisse à ce point faire preuve de schizophrénie et ignorer:
- l'effet aspirateur à voitures, qui saturera le TOP aussitôt mis en service
- les difficultés techniques, environnementales et financières kolossales à prévoir
- l'expérience douloureuse de TEO
- d'une manière générale, l'avenir relativement sombre qui est prédit au transpot individuel motorisé
Z'en pensez quoi?
