Salut
Petit lien sur deux pdf du CETE :
http://www.bhns.fr/IMG/pdf/LIANES.pdf http://www.bhns.fr/IMG/pdf/bhns_dijonv3.pdf970 bus par jour sur ce tronc commun - y compris sur la partie longue de 170 mètres & large d'à peine 9 mètres,
cela représente environ 40/45 bus par sens et par heure lors des pointes.
Cela pour dire que dans la rue Grenette de Lyon, large de 11,80 m sur 300 mètres de longueur, on peut,
si on la traite ainsi (avec 2 vastes trottoirs), faire aisément passer 20 tramways par heure et par sens.
Il suffirait que le tronc commun ne comporte pas de stations, construites de préférence sur la place des Cordeliers
et sur le quai Saint Antoine, en rive gauche de Saône.
Cependant, sur 11,80 m on peut aussi construire 2 voies et conserver, grâce à des aiguillages, la possibilité :
de circuler en voie unique aux heures "creuses" (
avec arrêt des camions de livraison sur la voie neutralisée)
et de faire repasser les trams sur 2 voies aux heures de pointe quand ils deviennent très nombreux.
A+
nanar
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