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Arrét ou Halte

Publié : 25 mars 2008, 18:06
par traincff
Bonjour à tous,

En consultent des reproduction d'indicateur Chaix de 1914, j'ai remarquer dans la liste des station, a coté de certain nom il était préciser "Halte" ou "Arrêt" ou encore "Arrêt Facultatif"
Quelle était la différence entre ces deux type de station, aménagement ect., en outre lorsque que seul "arrêt" était mentionner, ce dernier était fixe ou facultatif ?

merci d'avance

bonne soirée

traincff

Re : Arrét ou Halte

Publié : 27 mars 2008, 08:13
par olive
Les terminologies ont changées depuis 1914, voici les définitions officielles d'aujourd'hui:

Gare: Installation, quelle que soit par ailleurs sa désignation administrative, "ouverte au service de la circulation" c'est à dire comportant au moins un agent circulation (aiguilleur) ainsi que les aménagements nécessaires pour effectuer les opérations relatives à la circulation définies par les règlements (en gros c'est la commande des appareils de voies et des signaux).

Une gare peut être divisée en plusieurs "secteurs-circulation", comportant chacun un agent circulation.

Etablissement de pleine ligne (PL): Installation, quelle que soit par ailleurs sa désignation administrative, "fermée au service de la circulation" (mais elle peut néanmoins comporter des agents commerciaux par ex.)

Gare temporaire: Gare pouvant être fermée au service de la circulation pandant certaines périodes.

Concernant les arrêts pour le service voyageurs ils peuvent être soit:
-réguliers: cas général où l'autorisation de départ est donné par un agent sédentaire, l'agent d'accompagnement ou le conducteur en EAS.
-facultatifs: arrêts X qui ne concernent que les trains automoteurs dans des établissements PL très peu fréquentés et ne sont respectés que si des voyageurs désirent monter ou descendre du train, l'autorisation de départ est donné par l'agent d'accompagenement.

Re : Arrét ou Halte

Publié : 27 mars 2008, 20:39
par le 26
je pense me souvenir que gone, il y avait aux TCL (otcl) des arrêts obligatoires, des arrêts "correspondance" et des arrêts facultatifs peu identifiables :)