La Verte B. Vessiller adjointe à Villeurbanne

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
nanar
Passager

La Verte B. Vessiller adjointe à Villeurbanne

Message non lupar nanar » 01 avr. 2008, 14:16

Salut

Villeurbannais, votre vie routière risque de changer dans les années à venir.  8)

L'élue Verte Béatrice VESSILLER  (la seule conseillère Sytral  qui ose "tailler" Rivalta,
y compris sur les émoluments confortables que celui-ci s'était octroyé),  est devenue Deuxième Adjointe
au Maire PS de Villeurbanne, chargée des Déplacements et de la Voirie.

Bref elle devient la "Denis Baupin" de Jean Paul Bret  ;)
et c'est elle qui tient le pinceau et le pot de peinture pour dessiner les couloirs de bus et les pistes cyclables.

Elle est aussi déléguée de Villeurbanne au Grand Lyon.

A+
nanar
Dernière modification par nanar le 01 avr. 2008, 20:05, modifié 1 fois.
.
Rémi
Passager

Re : La Verte B. Vessiller adjointe à Villeurbanne

Message non lupar Rémi » 01 avr. 2008, 14:57

Salut

Sauf qu'à Paris, Baupin est muté au développement durable et c'est Annick Lepetit qui récupère le dossier transport (à mon avis, on ne perd pas au change).

A+
Rémi
fcancalon
Passager

Message non lupar fcancalon » 01 avr. 2008, 15:01

Salut,
Je ne connais pas trop le contexte Parisien, mais pourquoi avec le remplacement de Denis Baupin 'ne perd-on pas au change' (juste pour éclairer ma lanterne)  ;) ?
nanar
Passager

Message non lupar nanar » 01 avr. 2008, 16:30

Re

Peut être que d'ici 3 ans,  Béatrice aura coulé 40 km de bordures de protection des couloirs de bus  dans
Villeurbanne (surnommée "Delanoëttes"  chez Baupin),  mis le Cours Emile Zola à 2 x 1 voie, 
et dégagé la voie pour le tram T7.  ::)

A+
nanar
.
amaury
Passager

Message non lupar amaury » 01 avr. 2008, 18:12

Salut,

Mais si la voirie n'est pas de compétence municipale... ;)

A +

Amaury
A quand le retour des trolleys sur l'axe A2 ?!? Pourquoi attendre le TOP ??? En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
Bibouquet
Régulateur

Message non lupar Bibouquet » 01 avr. 2008, 18:19

Ne t'inquiète pas, les communes en matière de voirie ont un important pouvoir sur les projets.
Atoubus m'a tuer
mathieu.38
Passager

Re : La Verte B. Vessiller adjointe à Villeurbanne

Message non lupar mathieu.38 » 01 avr. 2008, 18:42

Y a du boulot aussi sur le stationnement anarchique dans certaines rues.
Bibouquet
Régulateur

Message non lupar Bibouquet » 01 avr. 2008, 18:44

C'est l'orgie tu veux dire ! Mais ça, je m'en charge  >:D
Atoubus m'a tuer
mathieu.38
Passager

Message non lupar mathieu.38 » 01 avr. 2008, 19:01

T'as encore des autocollants ?  :)
manu69
Passager

Re : Re : La Verte B. Vessiller adjointe à Villeurbanne

Message non lupar manu69 » 01 avr. 2008, 19:04

Bibouquet a écrit :Ne t'inquiète pas, les communes en matière de voirie ont un important pouvoir sur les projets.

... un pouvoir de bloquer systématiquement les projets... >:D
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Métropaul
Passager

Message non lupar Métropaul » 01 avr. 2008, 19:11

@fcancalon : ben c'est une question de point de vue, mais "on ne perd pas au change" dans la mesure où Baupin est un Vert, qui profitait pas mal du fait que Delanoë (lors de son premier mandata) n'avait aps de majorité sans les Verts, et faisait appliquer des décisions qui ont fait hurler les pro-bagnoles et les partisans d'un passage "en douceur" vers l'ère du "moins de VP".
Maintenant, j'avoue que même si certains trucs ont été mal pensés, avoir Baupin a eu le mérite de déclencher un "électrochoc" salutaire. Espérons que Lepetit continuera sur la même voie - avec un peu plus de mesure tout de même.
Rémi
Passager

Message non lupar Rémi » 01 avr. 2008, 19:48

Salut

Annick Lepetit connaît les dossiers et elle n'est pas du genre à lâcher facilement le morceau. Elle est élue dans le XVIIème, et son sujet de prédilection, c'est la situation de la ligne 13 du métro, qui souffre d'une saturation chronique aigue matin et soir. En matière de volontariat pour les transports, c'est la même pointure. Je ne me fais pas trop de soucis pour les transports dans Paris intramuros. Qui plus est, je suppose qu'elle sera également administratrice du STIF, donc ça ira pas mal !

A noter à Paris, la candidate UMP faisait haro sur des aménagements boulevard St Marcel en hurlant à l'accidentologie extrême. Baupin a fait remarqué intelligemment que dans les données publiées par la Préfecture de Police, ce boulevard ne figurait pas dans le hit-parade des carrefours les plus dangereux, contrairement par exemple au rond-point des Champs'...

A+
Rémi
Bibouquet
Régulateur

Message non lupar Bibouquet » 01 avr. 2008, 20:39

@Manu69 : non, pas forcement, ça dépend des communes et des projets. Pour pratiquer le milieu très régulièrement, je peux te dire que leurs actions sont importantes.
Atoubus m'a tuer
Métropaul
Passager

Message non lupar Métropaul » 01 avr. 2008, 22:57

Merci pour le complément Rémi. J'ignorais que le si contesté bd St-Marcel avait été utilisé par l'UMP...
Par contre, pour la ligne 13, si je ne doute pas de la volonté politique d'A. Lepetit, elle aura bien du mal à faire bouger les choses "seule" (même si le STIF finance, ça se fera pas tout seul...). Mais pour ça comme pour les Champs, on aimerait bien que l'Etat joue un peu plus son rôle (financement des TC et lâchage de ses prérogatives sur certaines voiries qui ne le concernent pas directement...)
le 26
Passager

Message non lupar le 26 » 01 avr. 2008, 23:49

pour revenir à Villeurbanne il y a urgence de reconsidérer les tracés des lignes 34, 38 et 69 aux contorsions incroyables, mais aussi une analyse sur les lignes 27 et 37 ridiculement en concurrence sur  Roger Salengro
suggestion: 27 Cordeliers L Bonnevay, 37 Vaulx - cité internationale par la Doua . Les autres lignes devraient être étudiées pour une complète refonte avec desserte de la Part Dieu pour l'est de Villeurbanne :plus: :plus:
cordialement à tous .
nanar
Passager

Message non lupar nanar » 02 avr. 2008, 00:06

Salut

C'est un domaine où Béatrice ne pourra réellement  intervenir que si elle est de nouveau Conseillère au Sytral.
Quoique si le même autocrate qu'aujourd'hui est ré-élu  Président, on peut en douter.  :buck2:

A+
nanar
Dernière modification par nanar le 02 avr. 2008, 09:10, modifié 1 fois.
.
Rémi
Passager

Message non lupar Rémi » 02 avr. 2008, 08:33

Salut

Il est vrai que pour le 38 et le 69, on a certainement un peu de travail à mener. Pour le 34, le gros problème est plutôt dans le coin de Monplaisir et Grange Blanche (comme pour le 38 d'ailleurs) En revanche, le duo 27-37 me semble assez pertinent sur Charpennes - Salengro. Si on éliminait le 37 en rabattement sur T1, on aurait un problème de report de charge à gérer compte tenu de la fréquentation de T1, même si les flux du 37 sont plutôt à l'envers du tram. Pour la desserte de l'avenue Salengro, on serait obligé de le renforcer pour maintenir grosso modo le même niveau d'offre au risque de se retrouver avec une offre trop abondante entre Cordeliers et Charpennes et entre Salengro et Bonnevay. Par conséquent, le tronc commun ici est tout sauf ridicule, mais au contraire, très pertinent : il permet de disposer du volume d'offre cohérent avec le besoin de cette section mais aussi des "branches". Idéalement, il faudrait le cadencer avec deux lignes à fréquence 10 minutes et des entrées sur le tronc commun toutes les 5 minutes. En France on ne sait pas faire, par contre, en Belgique, en Allemagne, en Suisse, aux Pays-Bas, bref en Europe, on sait.

Pour Mme Vessilier, il est évident qu'a priori elle est un peu grillée, mais il faut préserver des équilibres politiques et géographiques au sein des administrateurs du SYTRAL.

A+
Rémi
nanar
Passager

Message non lupar nanar » 03 avr. 2008, 10:23

Salut

J'ai dégoté ceci :
http://villeurbanne-municipales2008.lep ... ution.html

Je cite
nous proposons
un triplement des pistes cyclables,
un réaménagement du cours Emile Zola, du cours Tolstoi, de la place Grandclément...,
une ligne forte de transports en commun de la gare Villeurbanne à la Doua, une baisse des tarifs TCL,
et la piétonnisation de l'avenue H.-Barbusse

Egalement ceci :
http://www.beatricevessiller.fr/index.p ... 2d3eac7#co

:smitten:

nanar
Dernière modification par nanar le 03 avr. 2008, 10:34, modifié 1 fois.
.
woodyy
Passager

Message non lupar woodyy » 03 avr. 2008, 17:47

salut, qu'entend elle par réaménagement du cours tolstoi? double voie de bus, un tram, une piste cyclable. Je rappelle que le revêtemnt a récemment été refait...
Aussi, il y a bien confrmation que A7 passera par la gare de villeurbanne pour aller à la doua. On passera donc sûrement par rue general leclerc et la suite? (cours tolstoi, rue verlaine...). Et par quel moyen trolley ou tram?
Espérons qu'elle ait les moyens de mettre en place ses idées très intéressante O0s.
nanar
Passager

Message non lupar nanar » 03 avr. 2008, 19:21

Salut

Les moyens qu'elle aura en tant qu'adjointe à la voirie et aux transports, je l'ai dis plus haut,
c'est qu'elle tient "le pinceau et le pot de peinture blanche", et qu'elle pourra influencer sur l'endroit
où on mettra les traits de peinture.
Même dans le cadre de la démocratie, ce pouvoir et la volonté de faire peuvent avoir des
résultats très importants, apportant beaucoups de changements en peu d'années.

Par exemple, si elle réussit à faire passer les doubles sens cyclables, ça sera une action à
la fois spectaculaire;  peu coûteuse à mettre en place, et très efficace pour faciliter l'usage du vélo.

Pour le cours Tolstoi, ON pourrait envisager (je ne sais pas si ELLE y pense) de donner
un couloir au bus DANS LES DEUX SENS.
c'est à dire que dans tous les passages étroits,  la circulation particulière serait non prioritaire, voire empêchée.

Il y a énormément de façons de faire : pour des détails, va voir le rayon bouquins du CERTU,
rue Juliette Récamier à Lyon.
un petit lien, http://www.certu.fr/  mais il FAUT aller y voir.

Il est évident que B. Vessiller  ne sortira pas de sa poche les moyens de construire un tramway T7, ne rêvons pas.
Sauf peut être si elle devenait Présidente du Sytral (il faudrait alors qu'elle abandonne, je crois, son poste d'Adjointe)

A+
nanar
Dernière modification par nanar le 04 avr. 2008, 11:37, modifié 1 fois.
.
le 26
Passager

Message non lupar le 26 » 03 avr. 2008, 22:00

il faudrait peut-être songer à une circulaire dans Villeurbanne avec rabattement vers le tram, le métro et C, c'est quand même le troisième  ou quatrième ville de la région :plus: :plus:
en fait quand je dis le 37 vers cité internationale par la Doua, je pense au tracé du 27 le dimanche matin et une nouvelle desserte plus facile pour les habitants de Vaulx vers les facs et la cité internationale
cordialement à tous .
nanar
Passager

Message non lupar nanar » 04 avr. 2008, 11:43

Salut

Vu dans Le Progrès d'aujourd'hui : Procés de MM Rivalta et Barriol pour s'être tous deux octroyés
des émoluments trop élevés en tant que Président et Vice Président du Sytral.

B. Vessiller était au rang des plaignants lors du débat du Tribunal. Le remboursement des sommes perçues
est demandé.

A+
nanar
.

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »