nanar, adepte de Google Maps :)
Il fut un temps où j'imaginais un tramway dans la même zone, mais plutôt sur un modèle de boucle Perrache --> Fourvière --> Bretelle RN7 --> Horloge --> 3 renards --> Paul Santy --> Grandes écoles --> Pérollier --> Duchère --> Gare de Vaise.
Ton plan met la Duchère en impasse, c'est dommage: pourtant la déclivité de l'avenue du RTS permettrait de passer un tram adhérence simple sans problème.
Sur le fond, on s'aperçoit que ce projet nécessite beaucoup de km de voies pour desservir principalement des grandes villas avec piscine.
Bien sûr, il y a le campus d'Ecully et les grandes écoles... mais à mon avis il serait plus rentable de déménager carrément tout le campus, dont la conception (construction en carton-pâte façon Santa Barbara, immenses baies vitrées avec des jointures qui laissent facilement passer une main, déperditions de chaleur assurées en hiver et effet sauna en été) et la localisation (tout en haut d'une colline, avec des voies d'accès très étroites et malgré tout un manque de place flagrant) ne répondent plus à la logique du 21è siècle. Aujourd'hui il est question d'une relocalisation sur le Confluent, ce qui serait certainement plus judicieux.
Cette relocalisation effectuée, un bon service de BHNS suffira largement pour desservir Ecully Centre. La Duchère pourra alors recevoir un tram partant de la gare de Vaise (prolongement d'A4 Nord et faisant terminus au Perollier)
Sans compter, bien sûr, les lignes de l'Ouest lyonnais dont on pourra tirer parti avantageusement avec un service de rabattement efficace et, si possible, une urbanisation raisonnable autour de cet axe.
<<< Thalys contre Intercity, l'intermodalité à la néerlandaise...
Tramway, vélo, train: les modes de transport du XIXè siècle seront aussi ceux du IIIè millénaire.