DENY84 a écrit :Sur le travail, il y a aussi un paralelle a faire avec la Chine.
Car dans le contexte actuel, si on refuse de faire un travail qui genere des pollutions, un autre le ferra a ta place. Comme refuser de commercer avec la Chine, si les entreprise francaise boycottent la chine, les entreprises americaines ou japonnaise vont prendre l'espace laisse par ces entreprises. Finalement c'est le systeme capitaliste qui veux ca et qui transforme tout en une course effreine vers notre perte sans que personne ne soit responsable.
fcancalon a écrit :"Car dans le contexte actuel, si on refuse de faire un travail qui genere des pollutions, un autre le fera a ta place". Nous voilà revenu bien des années en arrière où on était taillables et corvéables à merci. Donc dois-je faire cela parce que sinon un autre le fera quand même? Caricaturons: une jolie fille (blonde et belge, on a le droit de se moquer des blondes et des belges), fort affriolante par ailleurs, monte dans le bus 12 à 23:30 en direction des Minguettes. Dois-je la violer parce que si je ne le fais pas (avec tout le respect dû à ma victime) d'autres (dont je n'ai pas le droit de me moquer) le feront dans tous les cas? Je ne pense pas. Et je ne pense pas davantage que le fait que d'autres (à dose de 150 g de CO par véh-km automobile) puissent détruire leur planète me donne le droit de le faire également...
Et encore, cette durée de transport supérieure reste à prouver dans bien des cas ...fcancalon a écrit :Une partie d'entre ceux qui prennent le volant pour aller travailler pourraient parfaitement se déplacer en bus mais n'acceptent pas de supporter une durée de transport supérieure
Dede a écrit :Tous les jours, parce qu'il faut bien qu'il y ait un dernier bus, un dernier tram ou un dernier métro
Dede a écrit :Oui je suis d'accord mais je réagis moi aussi au titre tous coupableJe ne me sens pas plus coupable que les autres...
Dede a écrit :là je m'excuse de choisir le cadre de vie quitte à en "payer" les conséquences.
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 37 invités