Page 1 sur 1

Personnel pour métro automatique

Publié : 21 avr. 2008, 10:51
par Topolino
Bonjour

Je voudrais savoir combien de personnes sont requises au PCC en temps normal pour faire tourner MAGGALY, ou bien le même chiffre pour son cousin VAL.
Peut-on définir un nombre standard de rames prise en charge par régulateur?

Peut-être un éminent membre de la confrérie TCL saura éclaire ma lanterne? Merci par avance  :)

Re : Personnel pour métro automatique

Publié : 21 avr. 2008, 10:54
par LEL - admin
Eminent je sais pas...

Pour le VAL je ne sais pas mais pour la D il y a 3 régulateurs (un au CCT, un au CCS et un à l'injection-retrait) en 3x8, 365 jours par an.

Re : Personnel pour métro automatique

Publié : 21 avr. 2008, 10:54
par canut
En voyant le titre du topic, je pensais que c'était une proposition pour faire reculer le chômage !  ;D

Re : Personnel pour métro automatique

Publié : 21 avr. 2008, 14:26
par marius
ah moi aussi !
arrêtons les métros automatiques, VAL, portes palières et compagnie, ça enlève tout le charme et l'authenticité du métro pour en faire un jouet de deux wagons large d'un mètre, qu'on ne peut même pas voir a cause des vitres, ça vaut bien le coup de faire les rames "design"...
Revenons aux métros larges, longs, qui font du bruit et des étincelles ! Un vrai train quoi !

Re : Personnel pour métro automatique

Publié : 21 avr. 2008, 14:31
par fcancalon
Salut,
Et ne doit-on pas ajouter au métro automatique le personnel destiné à pousser les voyageurs dans certaines stations alors qu'un conducteur pourrait jouer avec une fermeture progressive des portes et apprécier (ou non) de la nécessité de réouvrir les portes?

Re : Personnel pour métro automatique

Publié : 21 avr. 2008, 14:40
par marius
mais forcement ce personnel dont tu parles sont des jeunes qui ne coutent pas cher, en tout cas moins que des chauffeurs, même si certes parfois il en faut un par porte....