Rémi a écrit :j'ai aussi une vue assez intéressante du terminus d'Espal, dont la configuration me semble assez intelligente combinant le classique tiroir d'arrière gare et le demi-tour en station.
Rémi a écrit :(quelque peu lassé par les trois lignes parisiennes...
Rémi a écrit :Dans le centre, le tram a fait place nette en éliminant la circulation sur la place de la république et
dans la rue Gambetta, qui descend vers la Sarthe puis se prolonge jusqu'au parc Théophile Monod.
Dans la partie pentue de la rue, soit environ 600 m, la rue est commerçante (enfin, redevient commerçante).
Elle fait une dizaine de mètres de large et le tramway est seul avec les piétons.
De l'autre côté de la Sarthe, on a une situation différente : une petite partie sur environ 300 m est réservée au tram. Au-delà, sur un petit kilomètre, les riverains peuvent circuler sur les voies du tram et il y a du stationnement le long de la voie (à bonne distance pour qu'une porte ouverte ne se traduise pas par des dégats...)
On voit bien que le stationnement a été conçu de sorte à ne pas gêner le passage du tramway,
même avec des portes automobiles ouvertes.
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot], TheBlack et 28 invités