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[HS] Tramways français 3/4
Publié : 15 juil. 2008, 17:28
par Boblyon
NiceCitadis 302 - 2008

Citadis 302 en mode batteries - 2008
OrléansCitadis 301 - 2003
ParisTFS - 2007

Citadis 302 - 2007

Citadis 402 - 2008

Avento de Siemens (Tram-Train) - 2007
Rouen TFS - 1995

Re : [HS] Tramways français 3/4
Publié : 15 juil. 2008, 17:46
par LEL - admin
Quand je pense que certains rouennais appellent ça métro !

pfff les nazes !
Re : [HS] Tramways français 3/4
Publié : 15 juil. 2008, 18:19
par Nico--
Le citadis 402 pourrait-il être implémenté à Lyon ?
Re : [HS] Tramways français 3/4
Publié : 15 juil. 2008, 18:26
par mathieu.38
Oui sous réserve de quelques travaux.
La face avant du T3 parisien est vraiment bien, ils ont bien fait de ne pas gardé celle du T2.
Les batteries du tram niçois sont une grosse conneries : ils se trainent un poids mort sur toute la ligne, ils auraient du prendre l'APS (même si au moment de la commande çà marchait pas forcément bien à Bordeaux).
Re : [HS] Tramways français 3/4
Publié : 15 juil. 2008, 23:27
par BBArchi
S'il y avait que les batteries comme poids mort, à Nice, ça se saurait... Vu l'avalanche de décisions toutes plus invraissemblables et rétrogrades les unes que les autres, à se demander si effectivement, le poids des vieux qui y résident (record de France) ne finirait effectivement pas par influer négativement sur la conduite des affaires publiques.
Dernière en date : l'incendie inexpliqué de la rame réversible des Chemin de fer de Provence. Après être sortie de grande révision, elle allait enfin redonner un peu de souplesse pour le fonctionnement de la ligne (matériel exangue pas absence d'investissement). La même semaine, il était question de récupérer la plateforme du CP mais juste dans la partie urbaine, pour y installer un tram, en tirant un trait sur la desserte de l'arrière pays... Coincidence des infos, quand même ... troublante.
Re : [HS] Tramways français 3/4
Publié : 16 juil. 2008, 18:30
par Europacorp
Me trompe-je ou bien les citadis 302 de Paris sont les seuls de France équipés d'un attelage Scharfenberg?
S'agit-t-il du type standard ferroviaire ou bien d'un modèle spécifique aux trams? (à vu de nez, on dirait qu'il est plus bas qu'un l'attelage ferroviaire standard).
Pourrait-on en équiper les citadis lyonnais (sous réserve d'aménagements des quais etc...)?
Re : [HS] Tramways français 3/4
Publié : 16 juil. 2008, 21:25
par Rémi
Salut
Non car le nez est conçu en conséquence avec des normes de choc plus élevées.
A+
Rémi