BBArchi a écrit :On attend... quoi ? pour la 23, la 44, peu coûteuses à remettre en état ? Et par exemple pour la 99 ? et la 27 ? et aussi la 25 (comme ça je ne serai pas réveillé tous les matins par le 1er bus... >:D) ?
C'est aussi (et surtout) parce que ces trolleys ne sont pas équipés du moteurs-roues des Cristalis !Dede a écrit :En ce qu concerne la marche à l'arrière, ne serait ce pas parce que ce sont des chassis antérieurs à l'Euro 3 car à part si ces véhicules ont un moteur d'appoint voire un moteur normal diesel, Irisbus sait aujourd'hui faire du plancher bas intégral.
CitaroG a écrit :Les Citélis Trolleybus (alias 24 Tr et 25 Tr) présentent des défauts non-négligeables :
- Les perches sont manuelles (comme sur les ER100, voir la présence de fils reliant l'extrémité des perches à l'arrière du véhicule) et ne peuvent pas se repercher toutes seules (comme sur les Cristalis)
- Le plancher bas n'est pas inégral (il y a une marche au niveau de la 3ème porte sur le standard, et sur l'articulé, il me semble qu'il y en a une aux deux portes de la remorque)
Même si à l'origine, le plancher bas a été inventé (par le SMTC de l'Agglomération Grenobloise) pour faciliter l'accès des personnes à mobilité réduite, il profite à tout le monde ! Que l'on ait ou non des diffultés à se déplacer, il est toujours plus facile, et plus rapide, de franchir un seuil sans marche.StephaneDM a écrit :Concernant la marche à la 3e porte, c'est hyper grave... Si les personnes a mobilité reduite veulent n'utiliser que la porte arriere, et pas les 2 autres...
Hubert a écrit :le scandale du 44 en bus
Il ne faut quand même pas oublier qu'un trolleybus a des atouts que l'autobus n'a pas, donc les clients peuvent le préférer :Bibouquet a écrit :Faut pas exagérer quand même ! Ce n'est un scandale que pour les passionnés qui aiment voir les trolleys sur cette ligne. Les clients eux, s'en foutent je pense, tant qu'ils ont un bus...
chris a écrit :...Je note au passage que le Sytral a gagné la bataille psychologique sur ses lignes "C" car quand on a un thermique sur ces lignes, c'est un scandale mais la 44 "les clients s'en foutent". Marketing quand tu nous tiens.....
Bibouquet a écrit :...Si on demande si je préfère qu'on améliore la fréquence de la 44 avec des bus, ou si je veux garder la même fréquence et mettre des trolleys, la réponse est toute trouvée.
Hubert a écrit :...Au fait nos superbes AGC BIMODES, 1500volts/Diesels Rhone-Alpes, moi je les vois circuler en mode thermique sur St Etienne Firminy...
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot], Semrush [Bot] et 63 invités