Et donc, petite recherche, et j'ai trouvé ceci :
http://www.ecoforum.fr/reseau/Trolley/T ... ovence.htmJ'y ai trouvé un résumé de tous les arguments parfaitement intelligents sur les trolleys. Et des photos, y compris de la version articulée / 18m.
Le Citelis trolley standard se situerait dans la fourchette des 200 000€ ... Si cette information est bonne, je me pose subitement beaucoup de questions...
On attend... quoi ? pour la 23, la 44, peu coûteuses à remettre en état ? Et par exemple pour la 99 ? et la 27 ? et aussi la 25 (comme ça je ne serai pas réveillé tous les matins par le 1er bus...

) ?
[quote]
Le trolleybus est un excellent compromis, il ne peut en aucun cas rivaliser avec une ligne de tramway moderne qui offre une capacité très supérieure, mais il s'accommode très bien de lignes moyennement fréquentées.
Il est propre : aucune émission nocive ne vient altérer la qualité de l'air.
Il est puissant : Son moteur se joue des rampes les plus fortes, et ses accélérations sont excellentes.
Il est économique : Il ne consomme de l'énergie que lorsqu'il roule, mieux il en produit lorsqu'il freine ou descend une pente. Sur un réseau déjà équipé de tramways ou métro, il partage les installations fixes (sous-stations), les équipements (camions échelles par exemple) et le personnel d'entretien des lignes aériennes.
Il est confortable : N’ayant pas de boite de vitesses, les accélérations et décélérations sont régulières et n'occasionnent pas de secousse.
Il est silencieux : Le roulement sur pneus le défavorise en matière de frottement par rapport à un tramway, mais l'avantage en matière de bruit. Le trolleybus ne fait pas de bruit à l'arrêt, au terminus, aux feux. C'est à la fois agréable pour l'usager et le riverain. Même en roulant le niveau sonore est très faible et aucun autobus ne peut soutenir la comparaison.
Il dure : La longévité est de l'ordre du double de celle d'un autobus, même si son coût est de l'ordre du double de ceux-ci essentiellement parce que les séries de véhicules sont faibles. Cependant de nouveaux véhicules apparaissent sur le marché AU MEME TARIFS qu’un autobus standard soit 200 000,00 euros.