
document tiré du site www.sytral.fr
Voici la carte représentant les investissements prévus pour la période 2009 -2014
amaury a écrit :Pourquoi ne pas construire des dépôts sur plusieurs étages ?
amaury a écrit :Le prolongement de T2 à Eurexpo semble prévu au plus simple : on continue vers l'est au lieu d'aller vers Lyon II
puis on remonte par le nord pour contourner l'aéroport. Mais la carte n'est certainement pas "contractuelle"
amaury a écrit :A4 nord n'est pas prévue dans le mandat. On s'achemine probablement comme pour A7 et A8
vers des aménagements de court terme (cf. parc-relais à la Duchère). Espérons que les études seront menées rapidement
pour réserver les emprises dans le nouveau tube du tunnel de la Croix-Rousse, sur la rue Garibaldi. C'est pas gagné.
amaury a écrit :Le réaménagement des rames A et B va être fait à court terme
Surfeur44 a écrit :J'aimerai bien savoir ce que le Sytral entend par du court terme![]()
Car si le temps de réaménagement des rames A et B est identique à la D... Et bien c'est pas gagné
Sytral a écrit :Accélération de la marche des tramways T1 et T2 : La reprise de la programmation de la
marche de ces deux lignes peut faire gagner environ 2 minutes sur T1 et 3 minutes sur T2
pour un coût très limité.
nanar a écrit :Pour T2 bis
Dès le départ les 2 options les plus envisagées officiellement ont été :
- celle par De Gaulle et Droits de l'Homme (qu'Amaury a dessinée)
- ou par De lattre de Tassigny et F. Mitterand _ Rue du Chêne
Leurs longueurs respectives sont très comparables, à quelques dizaines de mètres près.
la première serait sans doute un peu moins chère à construire.
La deuxième me semblerait plus utile tout au long de l'année, et structurerait mieux Bron urbanistiquement parlant.
Surtout si on réalisait un triangle de voies au carrefour Roosevelt / De Lattre pour ménager un avenir .... maillé.
Rémi a écrit :Les Citadis 302 ne peuvent pas être allongés à 40 m, mais à 44 m, pour passer au type 402, par adjonction d'une caisse portée et d'une caisse courte à bogie. On ne peut pas mettre deux caisses sans bogies contigues. Par conséquent, la capacité passerait de 200 à 300 places.
L'opération coûte environ 500 000 euros par rame, et comme il y a certainement des travaux d'infrastructures pour décaler des aiguilles ou modifier des stations... on doit retomber sur 50 millions.
yannick a écrit :500 000 €
Ca sert à quoi d'acheter du matériel standard s'il faut ce prix là pour passer d'un modèle standard à
un autre modèle standard en rajoutant deux modules standard ? Ou alors c'est qu'on en profite pour
faire un peu d'homogénisation en termes de maintenance entre les éléments neufs et les vieux ?
Rémi a écrit :La ligne B automatisée, dans l'optique du prolongement à Lyon Sud, il doit falloir 14 trains en ligne, donc 17 au parc.
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