airness a écrit :un dédé ou un kl voire sp est demandé sur ce topic
manu69 a écrit :Faux!
article R 416-9 du code de la route paru au JO le 31/07/08:
art R416-19 a écrit :I. - Lorsqu'un véhicule immobilisé sur la chaussée constitue un danger pour la circulation, notamment à proximité des intersections de routes, des virages, des sommets de côtes, des passages à niveau et en cas de visibilité insuffisante, ou lorsque tout ou partie de son chargement tombe sur la chaussée sans pouvoir être immédiatement relevé, le conducteur doit assurer la présignalisation de l'obstacle en faisant usage de ses feux de détresse et d'un triangle de présignalisation.
En circulation, le conducteur doit disposer de ce triangle.
II. - Le conducteur doit revêtir un gilet de haute visibilité conforme à la réglementation lorsqu'il est amené à sortir d'un véhicule immobilisé sur la chaussée ou ses abords à la suite d'un arrêt d'urgence.
En circulation, le conducteur doit disposer de ce gilet à portée de main.
[...]
Nan moi je bosse dans le métro, nous on a pas besoin de gilet encore que ça serait pas si inutile des fois... enfin bref tu m'en apprends une bonne, en même temps j'ai pas mis les pieds au poste de conduite depuis le 1er septembre donc forcément et heureusement que tu me dis que c'est dans une sacoche rouge parce que la prochaine fois que j'aurai conduit, en voyant ça je l'aurai balancé par la fenêtremanu69 a écrit :tu bosses aux TCl dédé?
Dans tous les bus depuis le 1er septembre, il y a des sacoches rouges dans le poste de conduite avec à l'intérieur un gilet et un triangle
K-L a écrit :Les Citélis ne vont pas à plus de 75 Km/h.
ElBricou a écrit :Ce qui est quand meme sympa, c'est que de memoire il est interdit de rouler à moins de 60 sur autoroute. Donc un bus doit rouler entre 60 et 70...
manu69 a écrit :Concernant la vitesse sur autoroute, je crois savoir que cette limitation à 70 s'applique aussi à vide. Imaginez un vieux R312 tout pourri vendu par le Sytral à...au hasard... en Afrique. Ben si la livraison se fait par route jusqu'à marseille, il est pas arrivé le coco...
I. - Hors agglomération, la vitesse des véhicules de transport en commun est limitée à 90 km / h.
II.- Toutefois, cette vitesse maximale est relevée à 100 km / h :
1° Sur les autoroutes pour les véhicules dont le poids total est supérieur à 10 tonnes et possédant des caractéristiques techniques particulières définies par arrêté du ministre chargé des transports ;
2° Sur les autoroutes et les routes à chaussées séparées par un terre-plein central pour les véhicules dont le poids est inférieur ou égal à 10 tonnes.
III.- En exploitation, ces vitesses maximales sont abaissées à 70 km / h pour les autobus et les autocars avec passagers debout.
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 41 invités