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Réseaux de sites propres bus à Lyon (territoire municipal)

Publié : 29 nov. 2008, 14:15
par nanar
Salut

Voila un petit schéma recensant les rues parcourues par des bus, sur la ville de Lyon.

J'ai un rêve,  la mise en site propre systématique du réseau de bus TCL  sous forme de BHNS.
Les rues marquées seraient toutes essentiellement réservées aux TC (au moins autant que la rue de la République nord)

http://maps.google.fr/maps/ms?ie=UTF8&h ... 8&t=k&z=13

A terme, un certain nombre de ces lignes sont susceptibles d'être transformées en tramway.

Désolé pour le manque de visibilité, je n'ai plus la faculté de modifier les couleurs de trait sur google maps
Si quelqu'un a eu le même problème et l'a résolu, merci de me dire
.

A+
nanar

Re : Réseaux de sites propres bus à Lyon (territoire municipal)

Publié : 29 nov. 2008, 14:31
par amaury
Salut,

Je n'ai pas ce problème de couleur. Je viens de vérifier. Je sais qu'il y a parfois des bugs (généralement, c'est quand ils mettent à jour) et que la plupart de temps, si on ferme Google Maps (voire si on ferme son navigateur), ça se résout. Si ça ne marche pas, je ne vois pas. T'as essayé depuis d'autres ordinateurs ?

Pourquoi pas Lyon et Villeurbanne ? Dans (presque) toutes les réflexions du grand Lyon et du SYTRAL, Lyon et Villeurbanne sont considérées comme une seule entité.

A +
Amaury

Re : Re : Réseaux de sites propres bus à Lyon (territoire municipal)

Publié : 01 déc. 2008, 10:06
par nanar
Salut

Quand j'enregistre un trait après l'avoir dessiné je n'ai PLUS de fenêtre à ouvrir pour sélectionner couleur, épaisseur et opacité du trait.  :(

A+
nanar[hr][/hr]Salut,

amaury a écrit :Pourquoi pas Lyon et Villeurbanne ? Dans (presque) toutes les réflexions du grand Lyon et du SYTRAL, Lyon et Villeurbanne sont considérées comme une seule entité.


Si je le dessine pour Villeurbanne, Béatrice Vessilier, Adjointe à la Voirie, va l'appliquer.   ::) ;D

Pour en revenir à ce schéma, ce ne serait même pas très cher à mettre en place : on peut neutraliser
des feux existants ou démonter les parties extérieures sans nécessairement enlever les cables souterrains.

Les panneaux indicateurs et explicatifs, la refonte des plans de bus et de circulation générale,  la reprise de
quelques bords de trottoirs, la continuation de ceux-ci au débouché de certaines rues sur les SP bus, les distributeurs de tickets...  on devrait s'en tirer pour, disons entre UN et DEUX millions euros le km.

De fait on re-créerait la situation de 1908, quand les TC tenaient vraiment "le haut du pavé", mais avec la
puissance et le confort des autobus et trolleybus de 2008. Et Neuf bus sur dix en profiteraient. Pas beau, ça ??
O0 :smitten:

A+
nanar