Passage à niveau interdits sur voies ferrées remises en exploitation ?
Publié : 22 janv. 2009, 11:18
Salut
Ouvrez le lien ci joint et lisez plus spécialement le 4 - mesure 20 en bas de la page 9/13
http://www.developpement-durable.gouv.f ... 5e4174.pdf
Il paraitrait aussi que le Ministère de JL Borloo aurait "pondu" une circulaire obligeant à réaliser
des passages dénivelés en cas de remise en service d'une voie ferrée inexploitée.
2 à 5 millions d'euros pour un passage dénivelé. Ce renchérissement serait le meilleur moyen de saboter
les possibilités de réouvrir des lignes du Réseau Ferré National pour du trafic voyageurs banlieue par exemple
(nouveau tram-train ou TER).
Cependant, un déclassement du RFN et le transfert de propriété de l'Etat vers des Collectivités et AOTU
locales semble envisagé comme un remède possible à cette interdiction des passages à niveau.
On en discute ferme en tout cas entre Région Rhône Alpes, CG 01, CG 69, Grand Lyon, Sytral, RFF à propos
de Sathonay - Neuville - Trévoux.
Question que je me pose : et si c'était volontaire, et de volonté omni-présidentielle, d'enlever des bouts de
chemin de fer à RFF, la SNCF et ses Syndicats cheminots ?
A+
nanar
Ouvrez le lien ci joint et lisez plus spécialement le 4 - mesure 20 en bas de la page 9/13
http://www.developpement-durable.gouv.f ... 5e4174.pdf
Il paraitrait aussi que le Ministère de JL Borloo aurait "pondu" une circulaire obligeant à réaliser
des passages dénivelés en cas de remise en service d'une voie ferrée inexploitée.
2 à 5 millions d'euros pour un passage dénivelé. Ce renchérissement serait le meilleur moyen de saboter
les possibilités de réouvrir des lignes du Réseau Ferré National pour du trafic voyageurs banlieue par exemple
(nouveau tram-train ou TER).
Cependant, un déclassement du RFN et le transfert de propriété de l'Etat vers des Collectivités et AOTU
locales semble envisagé comme un remède possible à cette interdiction des passages à niveau.
On en discute ferme en tout cas entre Région Rhône Alpes, CG 01, CG 69, Grand Lyon, Sytral, RFF à propos
de Sathonay - Neuville - Trévoux.
Question que je me pose : et si c'était volontaire, et de volonté omni-présidentielle, d'enlever des bouts de
chemin de fer à RFF, la SNCF et ses Syndicats cheminots ?
A+
nanar