http://videos.leparisien.fr/search/?q=Metro+du+futur

je me croyais pas à Paris
Métropaul a écrit :... ::) Comme si le matériel récent n'existait pas à Paris...
Métropaul a écrit :Comme si le matériel récent n'existait pas à Paris...
Stepyosh a écrit :Qu'est ce qu'il y avait de nouveau avant les MF01 ? Les MP89 ? Parce que ça fait quand même + de 10 ans ...
Métropaul a écrit :Et que sur le RER A, un bon vieux MS61 reste diablement plus efficace qu'un nouveau MI2N qui est en train de nous pourrir la ligne.
Le MF2000 - officiellement appelé MF01 - est le matériel roulant le plus récent du métro parisien. L'appellation MF2000 est plutôt utilisée par le grand public ou d'un point de vue commercial et publicitaire. MF veut dire Matériel Fer; le matériel a été conçu en 2001, du coup l'appellation officielle est devenue MF01.
mathieu.38 a écrit :+1 Rémi (relit le post de Rémi Chris)
mathieu.38 a écrit :Je faisais référence au débat sur les UM de MPL85.
mathieu.38 a écrit :Des accélérations et des freinages puissants ? Si j'étais mauvaise langue je dirai que je n'ai jamais vu (sur M1) une MP89 au dessus de 30 km.h...
Rémi a écrit :les accélérations et freinage plus puissants (trop d'ailleurs pour le freinage)
mathieu.38 a écrit :Des accélérations et des freinages puissants ? Si j'étais mauvaise langue je dirai que je n'ai jamais vu (sur M1) une MP89 au dessus de 30 km.h...
Stepyosh a écrit :Eh bien tu devrait tester la M14 qu'est ce que t'en dit ??
Rémi a écrit :Le MF01 est un bon matériel puisqu'on a enfin un métro fer très silencieux y compris dans les courbes. Ses performances sont de bon niveau et le confort appréciable : roulement doux, ventilation réfrigérée, sièges plus larges, diagramme facilitant la circulation des voyageurs dans le train.
A+
Rémi
mathieu.38 a écrit :@BBArchi : Pourquoi ne pas mettre des LED une bonne fois pour toute ? Fini les néon peut cher mais avec un mauvais rendu et les néons HS. Il faut demander conseil à AF (ou autre) : on fait de très belles choses avec les éclairages des nouvelles cabines dans les avions.
seblion a écrit :Je n'y connais rien, mais en tout cas ce système de disque (puisqu'il semble que ce soit lui le coupable ! lol) c'est un vrai loupé. Parce qu'effectivement le métro est beau, bien aménagé, plus silencieux quand il roule, confortable, etc. Mais ce freinage en station ça gache tout !!!
ElBricou a écrit : Et gloablement, pour les usagers du RER A, un MI2N est bien plus apprecié qu'autre chose... Du materiel 40 ans d'age robuste et qui a fait ses preuves passera toujours beaucoup moins qu'un beau materiel tout neuf. Analogie à la voiture peut-etre...
Rémi a écrit :Quelques exemples : 70 sous La Défense, 70 sous l'avenue de Neuilly, 65 sous les Champs Elysées, 65 sous Rivoli - St Antoine entre Hôtel de ville et l'entrée des courbes de Bastille... Le tout avec des interstations moyens de 450 à 500 m, c'est à dire 150 m à 200 m de moins que sur le métro lyonnais.
matrix a écrit :hmm franchement je pense que cet avis n'engage que toi sur ce point
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Semrush [Bot], tramleytro et 56 invités