Prague

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
le 26
Passager

Prague

Message non lupar le 26 » 14 juin 2009, 13:39

Je rentre de Prague et je suis époustouflé par la gestion de la vingtaine de lignes de tram dans cette ville  de 2 millions d'habitants.Beaucoup de travaux sur le réseau tram qui s'adapte à ces travaux. Création de lignes temporaires en U (ex: ligne 36) en attente de rénovation des rails entre deux lieux. Avec un réseau de trois lignes de métro, un réseau tram très ancien et roulant depuis  longtemps,  peu de bus dans le centre(( ceux-ci desservent les banlieues(beaucoup d'agoras)), la ville et les usagers s'adaptent, sans paralysie, aux modifications dues aux travaux. Peut-être un exemple à suivre!!
les lignes de tram qui s'entrecroisent, ont un intervalle de 10mn en heures creuses (sauf pour le 9 et le 22, lignes touristiques) avec beaucoup de troncs communs

c'est un bon exemple d'exploitation
cordialement
cordialement à tous .
nanar
Passager

Re : Prague

Message non lupar nanar » 14 juin 2009, 15:47

Salut

C'est beau, hein ?  J'espère que tu as quand même sû te détacher des trams  pour regarder cette VILLE magnifique ?  :-* :)

A+
nanar
.
Doktor Villamos
Passager

Message non lupar Doktor Villamos » 15 juin 2009, 13:17

Si j'étais méchant je dirais qu'à Prague ils font beaucoup avec peu de moyens financiers et qu'à Paris ou Clermont on fait peu avec beaucoup d'argent public !
onne journée à toutes et à tous,

Avatar le Citadis rue Cuvier à Paris (ligne 65 Aubervilliers-Jardin des Plantes)
Sylvain
Passager

Message non lupar Sylvain » 15 juin 2009, 13:27

Prague, c'est la ville qui arrive à mettre en place un réseau de substitution à ses 3 lignes de métro (innondé, en 2002)... avec des tramway!  O0

Mais à part ça, c'est effectivement très joli (même sous la pluie  >:()
le 26
Passager

Message non lupar le 26 » 15 juin 2009, 17:37

c'est une ville que je pratique depuis longtemps. Quand voys y allez , ne vous limitez pas aux quartiers historiques, les quartiers de Zizkov et Karlin (qui  fut le plus abîmé par les inondations sont pleins de merveilles architecturales industrielles réadaptées!!. Les lignes de trams 9, 11, 22 et 26 vous y conduisent facilement. quant au temps , je peux dire que je n'ai pas eu besoin de pull over ou de parapluie!!!
cordialement :trink:(le vrai demi de bière à 1€ environ)
cordialement à tous .

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »