Ligne 7 : Dès le 5 Juillet 2009...

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Ibou
Passager

Ligne 7 : Dès le 5 Juillet 2009...

Message non lupar Ibou » 24 juin 2009, 17:45

Salut,

C'est une première.
[s]Ma[/s] La ligne :7: (L.Bonnevay <> St Jean <> Mas du Taureau <> Vaulx Place Boissier <> Décines Grand Large T3) fonctionnera dès le Dimanche 5 Juillet, le matin !

Avant, elle ne fonctionnait pas suite à la présence du Marché aux Puces, englobant toute la rue Tita Coïs, l'Avenue Gabriel Péri, sans compter les stationnements sauvages aux alentours, notamment sur la rue du Canal et sur la rue des Jardins.

Maintenant, elle fonctionnera, avec un itinéraire un peu modifié. Après son départ de Bonnevay, elle bifurquera tout de suite à gauche pour plonger dans le périphérique avec son Line €3, le temps de quelques minutes pour sortir à Croix-Luizet. Ensuite, elle reprend le pont de Croix-Luizet et file directement, sans faire un seul arrêt, à Saint-Jean, surement par la rue du Canal. Après, elle fait l'itinéraire de la :7:, jusqu'à Vaulx Marcel Cachin !

Les arrêts Prairie, Tita Coïs et Pont des Planches ne seront pas desservis.

Ce nouvel itinéraire entraîne la suppression de la ligne :37: qui fonctionnait le Dimanche matin, entre Vaulx Cachin et la Doua INSA, :T1:.

Côté horaire, on dirait qu'il n'y aura qu'un seul bus sur la ligne. Premier bus à 08h50.

Je suis content qu'il y ait cette modification, elle intervient peu après que j'ai envoyé un message de suggestions aux TCL... Peut-être que...  :angel:

A+,
Ibou. ;) :)
Avatar : Ibou et le dauphin ne font qu'un.
Billy
Régulateur

Re : Ligne 7 : Dès le 5 Juillet 2009...

Message non lupar Billy » 24 juin 2009, 17:47

Evidemment dans l'histoire à Décines on n'a toujours rien ?
Image
Tom-Lyon69

Message non lupar Tom-Lyon69 » 24 juin 2009, 17:50

C'est décines billy, entre les voiries rapetissi et la 7 qui passera plus ou moin, on va avoir l'habitude ...
Billy
Régulateur

Message non lupar Billy » 24 juin 2009, 17:53

A Décines elle trimballe des sièges vides, faut déjà avoir envie de le prendre quand on sait qu'il passe 20 minutes en avance ou pas du tout ! Je l'ai pris une fois où il avait 20 minutes d'avance, ou 20 de retard suivant le n° de voiture, et la seconde fois il n'est pas du tout passé ! Sympa cette ligne ...

Quand on fait quelque chose sur une ligne autant la faire entièrement et non partiellement !
Image
L48
Passager

Message non lupar L48 » 24 juin 2009, 19:49

Merci Ibou pour l'info alors ton arret ne serra plus desservie.

J'espère que les cr non habitué à la ligne ne louperons pas la sortie du boulevard.
Ibou
Passager

Message non lupar Ibou » 24 juin 2009, 20:15

A la vitesse où foncera l'AgoraLine €3, il n'y aura aucun moyen de manquer la sortie. ;D

Et puis, si le CR manque la sortie, en l'occurence, la Porte de Croix-Luizet, il pourra se rattraper sur la Porte de la Doua, très proche de l'autre. ;)

Ibou.
Avatar : Ibou et le dauphin ne font qu'un.

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »