Un sujet me trotte dans la tête depuis un certain temps (certains savent que je ronge mon frein depuis un certain temps): la régulation des bus ou plutôt l'absence de régulation. Les bus sont maintenant gérés par le PC Bus à la Part-Dieu. Pour éviter tout "problème" : oui je connais pas grand chose mais je voyage très régulièrement sur le réseau et oui je connais l'existence du Code du travail. :)
Malgré çà, c'est le coup de gueule du jour (si je suis toujours énervé tout à l'heure, c'est un mail qui part). On va commencé par le constat ou les records :
- trois

- la

- idem pour la

- les trains de

- dans un autre genre sur la

Mais la goutte d'eau qui a fait débordé le vase, c'est la

Pour vérifier mes dires, je suis donc monter dans le bus en question, le SAE a confirmé le +15' et on trouvait (une partie de ) l'origine du retard dans sa conduite (pas plus de 20 km.h). Non ce n'est pas un débutant, il connait les demoiselles de la ligne... Enfin bref, je ne comprends pas qu'en tournant avec un retard de 15 minutes par rapport au "retard" moyen de la ligne que personne ne dise rien ! Ou en tout cas, en donne l'impression, pas de rappel à l'ordre ou même de demi-tour aux Maisons Neuves (si on ne veut froisser personne même si je n'aime pas trop ce genre de manœuvre), car en face il n'y a pas eu de bus pendant 35'.

Je ne dis pas non plus que c'est la faute au PC Bus : ils n'ont peut-être pas les moyens de tout suivre, des consignes pour laisser couler ou je ne sais quoi d'autres.
PS : au tram c'est pas mieux...