Page 1 sur 1

Nouveautés du réseau 2009

Publié : 20 août 2009, 20:46
par Billy
Image

Pourquoi la 184 est supprimée ? ???

Et pour la 7/37 ca date un peu c'est en application depuis début Juillet ...

Re : Nouveautés du réseau 2009

Publié : 20 août 2009, 21:11
par Lyon-St-Clair
!!!??? Ca sert a quoi de supprimer le :184:  :o

Re : Nouveautés du réseau 2009

Publié : 20 août 2009, 21:34
par mm
Salut,

Il ne faudra pas omettre  aussi le prolongement de la ligne 215 à St Genis 2; quand à la 184 qui est passé par les transporteurs Regie départemental de l'Ain, je ne sais pas c'est peut être dû au  renforcement de l'offre TER de 50 % sur la ligne des Dombes.....mystère

Re : Nouveautés du réseau 2009

Publié : 20 août 2009, 21:44
par Swisstram
J'ai aussi remarqué que la :5: était prolongée à Charbonnières Les Verrières.  :)

Re : Nouveautés du réseau 2009

Publié : 20 août 2009, 22:00
par Anthony761
Et pour la 15 suppression de la desserte de Charly reprise par la 215 en sens inverse..

Re : Nouveautés du réseau 2009

Publié : 20 août 2009, 22:07
par Swisstram
Donc si on essaye de faire une liste :
- Ligne :5: prolongée à Charbonnières Les Verrières
- Ligne :7: circule le dimanche matin entre Laurent Bonnevay Astroballe et Vaulx Marcel Cachin
- Ligne :10: prolongée, pour certains services, à Hôpital Lyon Sud
- Ligne :15: : desserte de Charly supprimée (reprise par :215:)
- Ligne :37: ne circule plus le dimanche matin
- Ligne :66: : itinéraire modifié par Rue J. Fauconnet
- Ligne :211: : ne dessert plus Vernaison La Rossignole, mais dessert Gare de Grigny Le Sablon
- Ligne :212: supprimée
- Ligne :213: prolongée à Plateau de Montrond
- Ligne :214: transformée en TAD à horaires fixes
- Ligne :215: prolongée à Saint-Genis 2
- Ligne :Zi2: : 2 arrêts supplémentaires dans la ZI de Meyzieu

À compléter...

Re : Nouveautés du réseau 2009

Publié : 20 août 2009, 22:51
par bus64
Salut

Je viens d'aller voir le site de la RDTA et la 184 est totalement remaniée. Elle devient une ligne de rabattement sur le TER.
Elle part d'Anse et va à St André le Corcy Gare ou Gare de Neuville. Elle ne fait plus d'arrêt dans Genay.
Suppression de la 130, limitation de la 129 à Meximieux. Dans la 171 il n'y a donc plus que les 171 et les 132.
Création d'une ligne 113 entre Belleville et St Germain aux mont d'or.
Voilà pour les lignes qui entre dans le département du rhône, pour les autres:

http://www.rdtain.fr/horaires/index.php

@+

Re : Nouveautés du réseau 2009

Publié : 20 août 2009, 23:11
par Billy
Comment tu vois les horaires de la 129 et 132 ? C'est bien ca le prix du billet est à 2€ c'est comme les cars du rhone je ne sais pas si c'était toujours comme ca à la RDTA

Re : Nouveautés du réseau 2009

Publié : 20 août 2009, 23:12
par man-x86
Et la ligne 9 n'est pas encore supprimée ? >:D

Re : Nouveautés du réseau 2009

Publié : 20 août 2009, 23:14
par Momox de Morteau
Et la  :44:, toujours pas Cristalisée ?

Re : Nouveautés du réseau 2009

Publié : 20 août 2009, 23:20
par bus64
@billy regarde sur le plan du réseau, pour les horaires va sur le site du CG01

@+

Re : Nouveautés du réseau 2009

Publié : 21 août 2009, 12:42
par Billy
Merci bus64 ;)

Re : Re : Nouveautés du réseau 2009

Publié : 21 août 2009, 13:02
par Métropaul
CitaroG a écrit : - Ligne :214: supprimée

Heu non, elle existe toujours, mais en TAD avec horaires fixes. cf. http://www.tcl.fr/plugins/horaires/pdf/2009_08_31_ligne214.pdf

Correction ligne 214

Publié : 21 août 2009, 13:51
par Swisstram
Merci Métropaul, c'est corrigé !  :)

Re : Nouveautés du réseau 2009

Publié : 21 août 2009, 14:06
par Lyon-St-Clair
:214: , la nouvelle LàD trimballe-siège du réseau TCL >:D

Re : Nouveautés du réseau 2009

Publié : 21 août 2009, 14:11
par Métropaul
Lyon-St-Clair, tu pourrais critiquer à bon escient (pour changer ;)) : justement, si la 214 ne circule qu'à la demande, il y aura au moins un siège qui sera occupé à chaque trajet effectué... Je trouve la réorganisation du réseau givordin plutôt pas mal (ce n'est certes pas le top en lisibilité des itinéraires, mais c'est difficile de faire autrement).

Re : Nouveautés du réseau 2009

Publié : 21 août 2009, 14:24
par Lyon-St-Clair
Heu si ya 1 Personne dans un Agora heu ...

Re : Nouveautés du réseau 2009

Publié : 21 août 2009, 14:31
par Métropaul
Ben c'est toujours mieux qu'un bus qui roule pour *rien*... On a des exemples sur Lyon où l'on pourrait s'inspirer de cette mesure.

Re : Nouveautés du réseau 2009

Publié : 21 août 2009, 14:36
par Swisstram
Et si on envoyait des Oréos à Givors ?  :)  Pour remplacer, sur Lyon, je propose des GX127.  :)

Re : Nouveautés du réseau 2009

Publié : 21 août 2009, 14:39
par amaury
Salut,

C'est sûr qu'ils vont faire rouler des Agoras sur les TAD ? Je connais un enseignant-chercheur du LET qui se plaisait à dire que payer un taxi pour assurer le service d'un TAD coutait moins cher qu'affréter un bus. En plus, c'est plus flexible sans pourrir les conditions de travail des conducteurs (et ça ne change rien non plus à celles du chauffeur de taxi)...

A +
Amaury

Re : Nouveautés du réseau 2009

Publié : 21 août 2009, 14:42
par LEL - admin
Je rappelle que UTG dispose d'un Master pour les lignes à la demande. La 214 jusqu'à présent n'était effectué un bu standard que pour certains services jumelés avec un autre morceaux sur une autre ligne. Par exemple le départ de 16h44 était effectué en standard car ensuite à 16h54 après avoir (rarement fait un aller retour jusqu'au cimetière), ce bus faisait HLP Givors Ville - Bans et devenait un 213 départ 17h02. Je ne voudrais pas parier mais je pense que la 214 était plus souvent effectuée en Master qu'en standard.

Re : Nouveautés du réseau 2009

Publié : 21 août 2009, 15:57
par Lyon-St-Clair
Un ex-Gibus je crois ?

Re : Nouveautés du réseau 2009

Publié : 21 août 2009, 16:08
par LEL - admin
Ben oui, parce que je me rappelle pas que le Sytral compte à son parc un Master...

Re : Nouveautés du réseau 2009

Publié : 21 août 2009, 16:16
par Lyon-St-Clair
Un Master style le Noventis de réserve du :84: ou un Master a l' apparence normale ( Master B20 ) ?

Re : Nouveautés du réseau 2009

Publié : 21 août 2009, 16:17
par LEL - admin
Je sais pas je crois même que c'est un Trafic.

Re : Re : Nouveautés du réseau 2009

Publié : 21 août 2009, 16:18
par Swisstram
Dede a écrit :Ben oui, parce que je me rappelle pas que le Sytral compte à son parc un Master...
Les véhicules du réseau Gibus n'ont pas été transférés au SYTRAL lors de l'intégration de Gibus à TCL ? Si tel est le cas, le Master appartient bien au SYTRAL, non ?

Re : Nouveautés du réseau 2009

Publié : 21 août 2009, 16:25
par LEL - admin
Non c'est pas sûr car l'Agora S 1200 appartient à la Mairie de Givors. Mais il faut tout lire
Lyon-St-Clair a écrit :Un ex-Gibus je crois ?

puisque ma réponse faisait référence à cette question.

Re : Nouveautés du réseau 2009

Publié : 25 août 2009, 14:25
par darko
Comme nouveauté, nous avons aussi ça :
http://www.tcl.fr/documents/pdf/depliant-corbas.pdf[br]: Mardi 25 Août 2009 à 13:58:35[hr][/hr]En parlant d'UTA, je viens de penser à la :39: : disparition des éboueurs dans l'exploitation de la ligne  :'(
Quasiment tout le monde s'en fout*, sauf nous...

*L'usager lambda est complément indifférent de savoir un tel changement, et puis va changer d'avis en voyant une meilleure qualité de service

Re : Nouveautés du réseau 2009

Publié : 25 août 2009, 14:29
par LEL - admin
Mort de rire, où comment vendre des nouveautés où il n'y en a pas ! C'est quoi le bénéfice pour Corbas ? Le 54 qui tourne jusqu'à 23h30 ? Ok mais après il ne faut pas nous faire rire, le 76 à fréquence 1h (enfin toutes les à 48 à 64') le 94 à 13' pendant 39' et le 87 qui commence a ressembler à quelque chose en HP uniquement. C'est ça la rénovation ?

Ben ma fois, on a peur de rien chez nous !

Re : Nouveautés du réseau 2009

Publié : 25 août 2009, 17:01
par amaury
Salut,

Si cette campagne est diffusée en boite-aux-lettres, je pense plutôt que la stratégie consiste à essayer de toucher ceux qui ne prennent pas ou peu les TC en mettant en avant des choses qui existent mais qui ne sont probablement pas perçues par les gens qui n'empruntent pas régulièrement la ligne. Évidemment, ça ne risque pas de faire exploser la fréquentation mais essayer d'améliorer l'image en communiquant sur du vrai (même si ça n'est pas du nouveau), ça n'est pas répréhensible. ;)

A +
Amaury

Re : Nouveautés du réseau 2009

Publié : 25 août 2009, 18:34
par FF69
La 212 a Givors n'est pas vraiment supprimé, la 213 et la 212 fusionne et prend le nom de 213.
Pour la 214, je pense que la solution c'est d'assurer un service le matin et le soir pendant la periode scolaire.
Pour les oreos, pourquoi pas sur la 214 mais bon sur le reste... Il faudrait même un ou deux articulé pour des heures precises sur la 213 et 211

Re : Nouveautés du réseau 2009

Publié : 26 août 2009, 01:06
par chris
Question : puisqu'on passe la 214 en TAD, n'aurait-on pas pu maintenir la desserte de Junique ( puisqu'il s'agit d'un TAD qui ne coûte rien quand le trajet n'est pas commandé) ?

Re : Nouveautés du réseau 2009

Publié : 26 août 2009, 09:54
par matrix
C'est une blague pour la :76: ? Sa vraie fonction n'est pas d'être supprimée dès que possible :) ?

Re : Re : Nouveautés du réseau 2009

Publié : 27 août 2009, 10:45
par tom
matrix a écrit :C'est une blague pour la :76: ? Sa vraie fonction n'est pas d'être supprimée dès que possible :) ?


si ,si la vrai fonction de la  :76: est d'etre supprimé le plus rapidement possible car c'est une ligne qui sert a rien!!

et il faut que la  :54: retourne a st priest , comme avant.........

@+

Re : Nouveautés du réseau 2009

Publié : 27 août 2009, 14:06
par Métropaul
Ben faudrait savoir : si la 76 ne sert à rien, c'est pas la peine de reprolonger le 54 jusqu'à Saint-Priest...
Par contre, il est vrai que la desserte de Corbas est assez symptomatique des difficultés qu'ont les TC à desservir les banlieues peu denses : à vouloir desservir le plus grand nombre de personnes, on arrive à faire des détours ridicules qui plombent au final l'attractivité de la ligne. Sans compter les multiples impasses que comptent les voiries locales...

Re : Nouveautés du réseau 2009

Publié : 27 août 2009, 14:58
par matrix
Rétablir le :54: jusqu'à Saint Priest, c'est le renvoyer là où il allait jusqu'au début des années 2000 (2003 je crois). C'est sûr qu'entre envoyer quelques services vers Saint Priest comme auparavant, ou limiter le :54: à la desserte de Corbas et laisser la liaison Saint Priest-Corbas à la :76:, c'est un peu la même chose.

Re : Re : Nouveautés du réseau 2009

Publié : 27 août 2009, 15:03
par Métropaul
matrix a écrit :Rétablir le :54: jusqu'à Saint Priest, c'est le renvoyer là où il allait jusqu'au début des années 2000 (2003 je crois).

J'aurais dit un peu plus tard (2004-2005). Mais comme je n'étais pas encore là, je te fais confiance ! :)

Re : Nouveautés du réseau 2009

Publié : 01 sept. 2009, 17:52
par Swisstram
Je suis passé à Saint-Genis 2 en fin de matinée, mais il n'y avait aucune trace de la 215 : anciens plans du réseau, pas de signalétique 215 sur les abribus, ni même de fiches-horaires...  :-\  Comment voulez-vous que les gens profitent des prolongements de lignes si on ne les informe pas ?...  :-\

Re : Re : Re : Nouveautés du réseau 2009

Publié : 02 sept. 2009, 16:46
par manu69
Métropaul a écrit :J'aurais dit un peu plus tard (2004-2005). Mais comme je n'étais pas encore là, je te fais confiance ! :)


Ca va pas ! Faire confiance à Matrix...  :uglystupid2:  ;D

Effectivement la modification des lignes 54/76 date de septembre 2005 et pas 2003 :P

Re : Nouveautés du réseau 2009

Publié : 02 sept. 2009, 22:57
par matrix
La :76: (TCL) n'a pas été créée au tout début lorsque la ligne :176: a été exclue de la tarification TCL ? Si oui, ça date de septembre 2003. A son tout début, elle faisait Gare de Vénissieux - Corbas aussi, assurée notamment par les 312 3103 (affecté à la ligne à l'époque) et 3102 en renfort ou remplacement. Et à cette époque la :54: faisait bien des dessertes Corbas, et quelques unes pour Saint Priest Beauséjour voire Zi Chassieu (si je me souviens bien).
Ensuite, il y a eu la modification de desserte entre les lignes :54: et :76: et là je vous fais confiance pour la date, en 2005 donc :).

Re : Nouveautés du réseau 2009

Publié : 03 sept. 2009, 10:02
par bus64
Autre nouveautés de la rentrée:

- création d'un JD204 Clos Jouves - Saint Fortunat assuré par UTV
- renforcement du JD78 pour remplacer les scolaires de feu la 184. 2bus le matin, un standard d'UTV et un articulé d'UTN.

@+

Re : Nouveautés du réseau 2009

Publié : 03 sept. 2009, 14:13
par Billy
Le JD 204 dessert déjà Lyon 1er ? ???

Re : Nouveautés du réseau 2009

Publié : 03 sept. 2009, 14:48
par Métropaul
Dans les nouveautés "interurbaines", à noter une évolution, à titre expérimental, de certains TAD du réseau du Rhône. Quatre secteurs de TAD zonaux sont mis en place, avec possibilité de se déplacer vers un grand nombre de destinations (dont certaines gares). Tout est expliqué sur cette page du site Multitud' et dans cette brochure.
C'est, je trouve, une bonne évolution qui permet d'offrir aux secteurs enclavés un plus grand nombre de débouchés. En milieu périurbain, ce système de TAD zonal a montré sa pertinence. On verra bien ce que ça donne dans un cadre plus rural. :)

Re : Nouveautés du réseau 2009

Publié : 06 sept. 2009, 21:56
par irkeos
Dans la carte de la brochure, il y a une zone grisée pour le périmètre du Grand Lyon. On y voit apparaitre les lignes 21, 68 et 72 vers les communes du SYTRAL qui n'appartiennent pas au Grand Lyon. C'est marant (...) de voir que même en matière de transport en commun (qu'il soit interurbain, urbain, ...), c'est le périmètre du Grand Lyon qui prime à celui du SYTRAL.

Est ce que le CG 69 participe au financement que la desserte de ces villes car si je comprends bien la carte, ces communes ferait parties de la desserte potentielle du CG ?

Re : Nouveautés du réseau 2009

Publié : 06 sept. 2009, 22:28
par chris
Ben oui, forcément puisque le Sytral est un syndicat mixte qui comprend.... le CG 69.  ;)