Mon e-guichet

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
mathieu.38
Passager

Mon e-guichet

Message non lupar mathieu.38 » 14 sept. 2009, 19:38

Bonsoir,

La RATP (ou le SITF ? je ne sais je reprends les infos d'un article d'un site d'actu informatique) va proposer en test le rechargement à son domicile du pass Navigo. Bon pour l'instant c'est en test pour 10 000 personnes. Le prix de l'abo est le même, il faut juste acheter un lecteur de carte sur USB (15€). Il est également possible de recharger son sur les GAB du groupe Crédit Mutuel (CM et CIC).  La je dis bravo  :coolsmiley: Enfin des mesures pour qui "aident" les utilisateurs de TC.

Bon chez nous en attendant on a toujours les quelques DAT qui trainent sur l'agglo (enfin quand ils fonctionnent : un de Dauphiné Lacassagne ne lit pas les (certaines ?) CB depuis plusieurs mois). Sinon toujours pas de billet ou mieux Monéo sur ces fameux DAT... peut-être un jour.

PS : la reconnaissance des billets n'a pas toujours l'air très efficace sur les caisses auto dans les supermarchés. De toute façon rien ne vaut une bonne carte pour accélérer les passages en caisses.  :)
ElBricou
Direction des Services Techniques

Re : Mon e-guichet

Message non lupar ElBricou » 15 sept. 2009, 07:04

C'est la RATP, le STIF ne gerant pas les abonnements (ca serait peut-etre mieux, ca eviterait d'avoir 2 systemes censé etre compatible, mais il y a des bugs). La SNCF a quand a elle annoncé qu'elle proposerait le même test, mais gratuitement...

ECO - RATP et SNCF lancent un programme de rechargement du passe Navigo par internet
PARIS, 14 sept 2009 (AFP)

La RATP a lancé jeudi un programme pilote de rechargement en ligne de ses forfaits Navigo hebdomadaires et mensuels, grâce à un lecteur de cartes à puce, a-t-elle annoncé lundi dans un communiqué.

Ce service, baptisé "Mon e-guichet", nécessite l'achat par les titulaires d'un passe d'un lecteur de cartes à puce coûtant 15 euros, a précisé le groupe. L'accès au programme de rechargement est lui gratuit, tandis que le prix du forfait reste inchangé.

Quelque 100.000 clients ont reçu depuis le 10 septembre un courriel de la RATP leur proposant d'essayer en avant-première ce programme et 100 personnes avaient commandé le lecteur de cartes à puce dimanche soir, a précisé Philippe Martin, directeur général adjoint de la RATP.

"Cette première étape va permettre de juger les performances du service et de mesurer l'intérêt manifesté par les clients", a souligné le groupe, qui souhaite rendre accessible son programme "au plus grand nombre" au début de 2010.

De son côté, la SNCF va également lancer mercredi un service de rechargement de passe Navigo par internet, a indiqué lundi à l'AFP un porte-parole du groupe.

Environ 30.000 possesseurs du passe seront contactés par courriel et la SNCF en sélectionnera un millier, a-t-il ajouté, soulignant que le lecteur de cartes à puce leur serait envoyé gratuitement.

"L'expérimentation durera au moins six mois ou un an", a précisé le porte-parole, qui a indiqué que la SNCF n'avait pas encore décidé si le lecteur serait payant après cette phase de tests.
louisbru
Passager

Message non lupar louisbru » 15 sept. 2009, 13:59

Bonjour,

Je suis peut être un peu vieux jeu mais quel intérêt d'acheter un lecteur pour recharger son pass chez soi... Je trouve très bien que l'on multipli les points (stations de métro, tram, commerce et guichets de banques...), donc le faire chez soi, non je ne comprend pas ?  ???
Cyril - 志利瑠
mathieu.38
Passager

Message non lupar mathieu.38 » 15 sept. 2009, 15:20

Ben çà va évite de faire la queue aux DAT : la RATP n'est pas très généreuse en nombre et il n'est pas rare d'y faire la queue d'après ce que j'ai pu constater.

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »