Page 1 sur 1

le Bachut

Publié : 16 sept. 2009, 09:41
par le 26
il serait bien qu'une étude soit réalisée afin de rendre plus facile les correspondances notamment pour les lignes  :24:et :26:

Re : le Bachut

Publié : 16 sept. 2009, 11:01
par manu69
C'est quoi le probléme des 24 et 26 à Bachut ?
Le temps d'attente?

Mais tu as une boulangerie si tu as un petit creux,
un fleuriste si tu veux sniffer la nature,
une médiathèque si tu veux te cultiver,
des abrisbus tout neuf pour t'abriter, 
des arbres en été pour te mettre à l'ombre,

et...

un tram électro-nucléaire produisant des déchets hautement mortel pour l'homme à regarder passer,
un écran publicitaire en haut de la médiathèque hyper agressif et créant une pollution visuelle sur toute la place si tu t'ennuies,
des massifs de fleurs entretenu 1 semaine au printemp et définitivement abandonnés tout le reste de l'année,
une fontaine qui est l'annexe de la décheterie du grand Lyon au regard des ordures qui ne sont jamais ramassées et qui flottent dedans,
un parcours piétonnier  entre le 26 et T2 qui relève du parcours du combattant ou de la tentative de suicide journalière,
un bureau de tabac pour te "cancérogéniser" les poumons
un bar si tu as soif pour noyer ton désespoir dans l'alcool.
Et il y a même un médecin si tu piques une crise de nerf contre les TCL!

Moi, je ne comprend pas pourquoi tu n'aimes pas attendre la bàs  :funny:

A moins que tu essaies, de nouveau, de nous refiler un 26 à PDVM !  :buck2:

Re : le Bachut

Publié : 16 sept. 2009, 11:43
par le 26
ah tu es malin!!! mais je le pousserai bien à Jet d'eau Mendès France qui deviendrai un petit pôle d'échange,
PDVM est saturé..dommage pour mon 26 et pour les étudiants de Bron (liaison directe) :trink:

Re : le Bachut

Publié : 16 sept. 2009, 12:15
par citaro66
Eh Manu, tu as oublié les supermarchés ( discount ou non ) temples de la consommation qui nous permettent de consommer tout l'argent que nous avons gagné ( ou volé vu la teneur du sujet ) :D :D :D :D

Quoi qu'il en soit, de prolonger les  :24: et  :26: à jet d'eau ne serait pas une mauvaise idée.

Re : le Bachut

Publié : 16 sept. 2009, 12:20
par manu69
Et tu les mets où à jet d'eau ?
Pour info, le terminus provisoire de la 36 est dans une voie... privée  :P

Pourquoi pas plutôt au lycée colbert ?

Re : Re : le Bachut

Publié : 16 sept. 2009, 12:24
par citaro66
manu69 a écrit :Pour info, le terminus provisoire de la 36 est dans une voie... privée  :P

J'ignorais ce point, il est vrai que ça remet tout en cause...... ???

Re : le Bachut

Publié : 16 sept. 2009, 13:06
par le 26
embêtant c'est vrai. Eh pourquoi pas au dépôt Audibert où les deux lignes pourraient être transférées ???

Re : le Bachut

Publié : 16 sept. 2009, 14:39
par Citeyosh
... et de ce fait la 32 pourrait aller aux pins...

Re : Re : le Bachut

Publié : 16 sept. 2009, 22:02
par BBArchi
le 26 a écrit :embêtant c'est vrai. Eh pourquoi pas au dépôt Audibert où les deux lignes pourraient être transférées ???


?

Correspondance par report des terminus des 24 et 26 dans le dépôt Audibert ? ? ? Ca ne risque pas de prolonger les temps de parcours ?  :crazy2:

Re : le Bachut

Publié : 16 sept. 2009, 23:27
par Bibouquet
Salut,

Les lignes 24 et 26 ont justement fait l'objet d'une étude, pour déplacer leurs arrêts là où ils sont aujourd'hui, avec débouché sur l'avenue Santy et mise en place d'un bout de couloir à contre sens sur Bastié. Tant que le carrefour très complexe de la Place du Bachut ne sera pas complètement revu pour être simplifié, il faudra s'en contenter je pense...

Re : le Bachut

Publié : 17 sept. 2009, 02:10
par BBArchi
J'évite définitivement le secteur, sauf de temps en temps dans le sens Berthelot>Jean XXIII quand je ne peux vraiment pas faire autrement et pour limiter les kms ... Tous les autres accès à cette place sont anxiogènes et mortifères. Condoléances aux CR.
:buck2:

Re : le Bachut

Publié : 17 sept. 2009, 18:19
par le 26
il faut peut-être attendre aussi la requalification de l'avenue Jean Mermoz et la destruction de l'autopont?

Re : Re : le Bachut

Publié : 17 sept. 2009, 23:34
par manu69
BBArchi a écrit : Condoléances aux CR.

Ben non justement. Ce quartier est difficile à franchir pour les voitures. Mais pour la 24 et la 26, le terminus et les feux ont été étudiés spécialement pour les fluidifiés. Et le résultat est plutôt bon pour ces deux lignes de bus.
Les CR ne sont pas à plaindre  :P

Re : le Bachut

Publié : 17 sept. 2009, 23:40
par Métropaul
... sauf ceux de la 23 qui arrivent par l'avenue Paul Santy, bloqués dans la circulation. :buck2:

Re : le Bachut

Publié : 17 sept. 2009, 23:50
par manu69
oui et non. :P
C'est chiant pour le client, mais pas forcement pour le CR, parce que les temps de parcours , sur cette partie là correspondent bien à la réalité.
Pour faire simple, même si tu es bloqué 10 minutes dans un carrefour, du moment que ton avance/retard est toujours à 0 parce qu'elle intègre cette donnée comme sytématique, le CR s'en fou. Par contre pour le client ça peut être pénible, je te l'accorde.

Re : le Bachut

Publié : 18 sept. 2009, 11:30
par BBArchi
Oui ; certes.  ::) J'avais juste oublié que les particularités rencontrées au cours des trajets sont bien évidemment intégrées dans... les temps de trajet.  >:D

N'empèche. Quelle peste bubonique, ce secteur.  :buck2:

Re : le Bachut

Publié : 19 sept. 2009, 18:33
par le 26
en fait, où sont les améliorations dans ce secteur???(à part le tram)
les lignes 24 et 26 sont isolées (on dirait qu'elles transportent des passagers qui ont la grippe H1N1)isolés, isolés, il faut les isoler). Le franchissement de la ligne 23: il il passerait plus facilement en reprenant son itinéraire par les rues  Bataille et des frères lumière

Re : le Bachut

Publié : 19 sept. 2009, 18:36
par Bibouquet
Les 2 améliorations ont été :

- nouveau CCS pour la ligne 23 sur Berliet
- nouveaux arrêts pour les 24 et 26 pour éviter les bouchons entraînés par le carrefour du Bachut. Je suis d'accord que c'est un pansement sur une jambe de bois, mais en attendant de refaire ce carrefour complexe à 4 phases, c'est ce qu'il y a de mieux. Quand il sera simplifié (s'il l'est un jour...), on pourra alors peut être reprendre des itinéraires un peu plus normaux si les rétentions sont moins importantes, quitte à faire des couloirs d'approche aux feux.