amaury a écrit :Salut,
Désolé mais il me manque des éléments.Le premier cas, c'est des conteneurs qui peuvent passer sur des châssis camions ou trains et le deuxième cas, le ferroutage (dans le sens transport de la remorque par train) ?
A +
Amaury
amaury a écrit :Il serait peut-être temps de formaliser l'engagement d'un ou plusieurs échelons dans l'organisation de la desserte par fret (en mettant en avant le développement durable !) et en imposant qu'il y ait des liens étroits avec l'organisation des dessertes voyageurs.
chris a écrit :Plus sérieusement, je crois profondément en l'économie de marché, dans le cadre d'un marché protégé et régulé par une autorité politique qui fixe le cadre et les règles /...
Après, pour ce qui est de secteurs stratégiques comme le transport ou l'énergie, il me semble qu'effectivement, le politique doit reprendre la main et ne pas laisser le marché faire n'importe quoi, au détriment de nos valeurs et d'intérêts sociaux, culturels et environnementaux.
BBArchi a écrit :On pourrait m'expliquer comment une autoroute ferroviaire permet de répondre au fret "porte à porte" ?
Il se passe quoi entre les extrémités de l'autoroute et le point de chargement / déchargement ?
Et sur quoi portent exactement les subventions ?
L' autoroute ferroviaire, Aiton Orbassano a été mise en service en 2003, à titre expérimental, le transport des camions n'est pas gratuit, cependant il y a une insuffisance de recettes comprise entre 800 et 1000 euros (*) par camion.Et sur quoi portent exactement les subventions ?
BBArchi a écrit :Si subvention il y a, ce serait éventuellement pour une logistique fret ferroviaire porte à porte complète. Et à ce titre, le wagon isolé ou groupé par 5 ou 10 répond au principe,
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Auron, Bing [Bot], Google [Bot], Semrush [Bot] et 23 invités