En prenant un 'tit café, j'ai pris le temps de lire le Progrès du 1er décembre. Et page 16, une photo familière d'un poste de pilotage de bus, et un quart de bout d'article sur les nuisances entraînées par... le 38 !
"Mon" 38...

Hola. Quoi qu'y s'passe ? ???
Je cite : "plusieurs plaintes de personnes opérées à la clinique du Tonkin ont été récemment signalées et confirmées par l'une des responsables du service Urologie dont les fenêtres donnent sur la rue du Tonkin.
La cause provient des cars de la ligne 38 qui stationnent moteur en marche, au terminus, pendant quinze minutes sous les fenêtres de ce service déambulatoire et de séjour.
Le dernier bus est à 23heures, horaire préjudiciable pour le bon sommeil ou le repos des personnes hospitalisées, sans compter les odeurs."
Heureusement, j'étais assis, sur une banquette confortable... mais j'ai failli avaler mon café, très correct au demeurant, complètement de traviole.
Mais on se fout de lague de qui, ici ? :tickedoff:
Pour qui connait la rue du Tonkin, il n'y a pas que le bus en matière de nuisances sonores. Et quand on connait l'ambiance d'une clinique ou d'un hopital, en particulier sur le plan sonore, le bruit cyclique d'un 38 est une relative plaisanterie à coté.
En psychologie de comptoir : il y a cristallisation d'une situation psychologiquement délicate ("on" est coincé / bobo sur un lit et pas chez soi) sur le facteur pour lequel on pense pouvoir avoir une action... contrairement aux scoots à donf assez nombreux dans le coin et qu'on ne peut pas neutraliser ; donc "on râle".
Et puis, y'a qu'a fermer la fenêtre