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Re : Re : Conducteurs de bus, que pensez vous de la Montée des Soldats

Publié : 28 déc. 2006, 19:02
par chris
Bibouquet a écrit :Je pense que c'est pour un souci de clarté que cette plage importante a été choisie.


Oui mais il me semble qu'en l'absence des tranches horaires concernées, la barrière d'entrée ne se lève pas donc il n'y a aucun risque d'avoir un conducteur qui se trompe en cas de retard ou d'inadvertence.

Bibouquet a écrit :Pour résumer un peu notre débat sur ce sujet, très intéressant : ce site propre alterné géré par feux et contrôle d'accès est une innovation. Je crois en effet que c'est une première européenne ou pas loin, donc il y a sûrement plein de choses à améliorer. Je vous invite donc tous à faire part de vos remarques aux autorités.


Tout à fait d'accord.
On a un genre de "voie unique" routière. Il faudrait demander à la SNCF comment elle fait pour les trains de l'ouest lyonnais.  ;)

Re : Conducteurs de bus, que pensez vous de la Montée des Soldats

Publié : 28 déc. 2006, 19:07
par Bibouquet
Oui, à la SNCF, c'est un peu plus "facile" à gérer, car il y a l'infra ferroviaire, les circuits de voies, etc. Ici, on ne peux fonctionner qu'avec des boucles. Mais il y a sûrement des pistes à explorer, quand on a pas forcement la place de mettre 1 couloir dans chaque sens. (je pense à la Montée de Choulans).

Re : Re : Re : Conducteurs de bus, que pensez vous de la Montée des Soldats

Publié : 29 déc. 2006, 06:24
par chris
JM-C a écrit :Des heures fixes comme 13h ou 14h sont plus faciles à mémoriser par les clients et les CR, d'autant plus qu'il faut bien prévoir que des bus peuvent être en retard (car les passages sont indiqués sur les horaires affichés et la marche des voitures).


Ok pour la communication clientèle.
Par contre, pour les CR et les bus en retard, je le répète, aucun risque car de toutes manières, les barrières d'entrée ne s'ouvriront pas en dehors des plages horaires définies.

Re : Re : Conducteurs de bus, que pensez vous de la Montée des Soldats

Publié : 29 déc. 2006, 09:31
par Sylvain
Bibouquet a écrit :Oui, à la SNCF, c'est un peu plus "facile" à gérer, car il y a l'infra ferroviaire, les circuits de voies, etc. Ici, on ne peux fonctionner qu'avec des boucles.

Les circuits de voie peuvent presque être remplacés par des boucles régulières. Après il faudrait des compteurs d'essieux!

Mais il y a sûrement des pistes à explorer, quand on a pas forcement la place de mettre 1 couloir dans chaque sens. (je pense à la Montée de Choulans).

Conclusion : du tram sur C1 et C2 et dans la montée de Choulans! ;D : on saura alors gérer de la voie unique à la sauce ferroviaire!