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Demande d'infos sur la ligne C1

Publié : 07 nov. 2006, 15:59
par enzol
Bonjour,

Deux info que je n'ai pas réussi à trouvé à propos de celle nouvelle ligne.


1/ le prix d'un ETB 18
Le sytral précise que le prix de la première phase est de 23 M€ (Ext ce c'est l'aménagement de voiries uniquement ou les véhicules sont compris dedans)

2/ la fréquentation estimée de la ligne

Merci de votre aide

enzol

Demande d'infos sur la ligne C1

Publié : 07 nov. 2006, 16:13
par LEL - admin
Salut,

Aux dernières nouvelles un ETB 18 coute 6 millions de Francs soit 1 million d'euros.

La fréquentation de la ligne C1 est estimée dans la première phase à environ 3 000 voyageurs par jours.

Dédé

Demande d'infos sur la ligne C1

Publié : 07 nov. 2006, 16:16
par enzol
3000? ca fait pas bcp pour un investissement aussi gros... et en 2009???

Demande d'infos sur la ligne C1

Publié : 07 nov. 2006, 16:18
par Rémi
Salut

Pour un ETB18 j'en suis resté à 800 000 euros. Pour C1, en terme de fréquentation, l'objectif en phase finale est d'atteindre 20000 voyageurs par jour... ce qui me semble assez ambitieux compte tenu qu'aucun gain de temps n'est procuré pour les habitants de Montessuy par rapport à l'actuel 41. Ils ne gagneront qu'une capacité de transport supérieure (trolleys articulés et fréquence de 10' au lieu de 12').

A+
Rémi

Demande d'infos sur la ligne C1

Publié : 07 nov. 2006, 16:39
par LEL - admin
Salut,

J'ai retrouvé des chiffres à fin 2004:

Agora standard: 245 000€
Rame de tram: 1 250 000€
Rame de métro: 2 500 000€

Il faut que je retrouve les chiffres 2005.

Dédé

Demande d'infos sur la ligne C1

Publié : 07 nov. 2006, 16:51
par LEL - admin
Salut,

En 2002:

ETB 12: 503 081,76€
ETB 18: 747 081,76€

Donc ça se tient 800 000€, à moins que ce soit HT

Dédé

Demande d'infos sur la ligne C1

Publié : 07 nov. 2006, 18:09
par mathieu.38
Donc ça se tient 800 000€, à moins que ce soit HT


Les prix doivent être hors taxes, de toute façon soient les collectivités / entreprises récupèrent la TVA ou n'y sont pas assujettis.

Mathieu

Demande d'infos sur la ligne C1

Publié : 07 nov. 2006, 22:47
par manu69
franchement à ce prix là, ils auraient pu faire cadeaux des 76 centimes d'euro!! :mrgreen:

Demande d'infos sur la ligne C1

Publié : 08 nov. 2006, 21:08
par mathieu.38
Les 76 centimes viennet de la conversion du prix en €. Et puis, il n'y a pas de petites économies, Kéolis le sait bien ...

Mathieu

Demande d'infos sur la ligne C1

Publié : 09 nov. 2006, 19:49
par lechatonjaune
Pour rester sur les questions dures,

Sur le "clip" C1, le zigoto dans sa voiture ne serait-il pas l'acteur Nicolas Gabion ? (il joue le rôle de Bohort dans la série "lyonnaise" Kaamelott)

A+

Lechatonjaune

Demande d'infos sur la ligne C1

Publié : 09 nov. 2006, 20:43
par amaury
Salut,
"enzol" a écrit :3000? ca fait pas bcp pour un investissement aussi gros... et en 2009???


De toute façon, il faudra définitivement accepter un truc : le SYTRAL ne fait pas que de la technique. Sinon, on n'aurait pas besoin d'élus, y'aurait que des techniciens. :-) On peut envisager qu'une ligne soit aménagée d'une certaine manière parce qu'on considère que c'est une desserte dont l'impact sera important au-delà des transports même si le nombre de passagers transporté ne justifie pas forcément (selon des arguments techniques) le mode choisi et les aménagements réalisés. C'est aussi l'exemple de LEA.

L'idée a été selon moi (mais en même temps, j'invente l'eau chaude :lol:) : offrir un service de qualité pour favoriser le développement économique d'un secteur tout en pouvant aussi insister justement sur la qualité de service dans une bonne communication afin d'améliorer le remplissage. Pour C1, c'est la liaison en TC entre Gare TGV Part-Dieu et Cité Internationale qui importait : il fallait une bonne lisibilité et un niveau de service élevé. Pour LEA/LESLYS, c'est la revalorisation économique (avec un bon rapport coûts/performances) qui vient se surimposer aux performances de la ligne pour la desserte du périurbain et pour l'opportunité de relier la gare TGV Part-Dieu (encore ?! C'est bizarre... :-)) à l'aéroport.

A +

Amaury

Demande d'infos sur la ligne C1

Publié : 10 nov. 2006, 08:50
par K-L
Côté fréquantation de C1, ça tourne autour d'une dizaine de voyageurs par trajet (autant que la 47 actuellement). Et je déconne pas, c'est ça le pire....

Demande d'infos sur la ligne C1

Publié : 10 nov. 2006, 09:10
par Topolino
Suis-je victime d'hallucinations ou un Cristalis est presque aussi cher qu'une rame de tramway standard? :shock:

Demande d'infos sur la ligne C1

Publié : 10 nov. 2006, 09:14
par LEL - admin
Salut,

Nan c'est moi qui ait mal converti et légérement arrondi à la ausse le prix du Cristalis:

En résumé:

Cristalis 18: 800 000 €
Citadis 302: 1 250 000 €

Dédé

Demande d'infos sur la ligne C1

Publié : 10 nov. 2006, 09:21
par Topolino
C'est déjà mieux...

Il n'empêche qu'un Citadis type Lyon est deux fois plus long qu'un Cristalis et emporte deux fois plus de passagers...
Or il ne coûte que 50% plus cher... chercher l'erreur :P

Demande d'infos sur la ligne C1

Publié : 10 nov. 2006, 09:27
par K-L
Oui, c'est bien ça Dédé:

ETB12: 610 000 Euros
ETB18: 780 000 Euros
Citelis 12: 250 000 Euros
Citelis 18: 280 000 Euros

Pour le tram, je ne sais pas mais c'est vrai que ça fait vraiment pas cher par rapport au Cristalis (bon après l'investissement pour le faire rouler est largement plus important).

Demande d'infos sur la ligne C1

Publié : 10 nov. 2006, 19:23
par mathieu.38
C'est vraiment hors de prix les Cristalis, j'espère qu'on si retrouve au moins sur les couts d'exploitation et sur la durée de vie.

Mathieu

Demande d'infos sur la ligne C1

Publié : 10 nov. 2006, 19:25
par Ibou
J'ai toujours pensé a ce que, lorsque je gagnerais le gros lot, m'acheter un Bus !
C'est vrai que c'est des gros prix. Combien coute la rénovation ?